BIOWARE GAMES

Cette section du blog a pour but de vous présenter les autres jeux développés par BioWare, que nous ne traitons pas sur nos pages MASS EFFECT FRANCE et DRAGON AGE FRANCE. 

Certains de ces jeux sont récents, comme le MMO Star Wars The Old Republic, d'autres sont plus issus du "rétro-gamming" même si la plupart sont considérés comme cultes auprès des joueurs, comme avec la série des Baldur's Gate (dont le premier vient d'être réédité sur tablettes tactiles).

 

Le but étant de vous montrer la richesse d'un studio phare du jeu vidéo, qui ne laisse personne indiférent. En règle générale, les fans d'un des jeux BioWare sont également fans du studio, ce qui est assez énorme dans le milieu des jeux vidéo.

 

Selon le site officiel : Le studio BioWare légendaire d’Edmonton a été fondé au début de 1995 par Ray Muzyka, Greg Zeschuk et Augustine Yip, trois médecins qui ont étudié ensemble à l’Université de l’Alberta.

 

Leur premier jeu est sorti en 1996 et ils ont fait paraître six autres jeux au cours des dix premières années d’activités du studio, incluant Baldur’s Gate, Baldur’s Gate II, MDK2, Neverwinter Nights, Star Wars: Knights of the Old Republic et Jade Empire.

 

À la fin de 2005, BioWare et Pandemic Studios ont uni leurs forces; deux ans plus tard, ils ont annoncé qu’Electronic Arts, un leader mondial dans l’édition de produits de divertissement interactif, avait fait l’acquisition de la société de personnes, tandis que BioWare conserve sa culture et sa marque.

 

En 2007, BioWare a mis sur le marché le jeu de rôles de science-fiction Mass Effect, suivi de Sonic Chronicles: The Dark Brotherhood sur DS. La fin de 2009 a amené la sortie du jeu de rôles fantastique Dragon Age: Origins, suivi de Mass Effect 2 au début de 2010, puis de Dragon Age II en mars 2011.

Rejoignez-nous sur vos réseaux sociaux favoris :

BioWare Addict est un fan site non affilié à Electronic Arts ni à ses marques associées.

Merci à Mizu pour la bannière du site et à Virak pour les chibis.