BALDURS GATE II

Baldur’s Gate II Shadows Of Amn est un RPG développé par BioWare sorti en 2000 sur PC, PS2 (uniquement en version américaine) et en 2001 sur Mac.

Baldur’s Gate II a été relancé, tout comme son prédécesseur, dans une version enhanced par les studios d’Overhaul Games. Version contenant apparemment elle aussi son lot de bugs malheureusement.

 

Ce jeu est la suite du très réputé Baldur’s Gate ! Quand on nous parle de suite et que le jeu était tout bonnement parfait (pour l’époque) on l’attend au tournant et on se dit « comment les ptits gars de BioWare vont-ils réussir à faire aussi bien, voire mieux que Baldur’s Gate ? »

 

Et bien, sur ce coup là ils se sont carrément surpassés :

L’histoire commence dans le royaume d’Amn, au sud de la côte des épées, dans le royaume des marchands. Le scénario est vraiment prenant et vous mènera dans une aventure complêtement extraordinaire, un voyage inattendu  souligné par une excellente intrigue pleine de surprises ! 

Vous pouvez toujours créer votre personnage dans les moindres détails, vous pourrez choisir de nombreuses classes (20 nouvelles classes disponibles), 15 nouveaux personnages pourront vous prêter main forte durant votre quête (5 dans votre équipe simultanément comme dans l’épisode 1) et une trentaine de nouveaux sorts ont été ajoutés !

Les graphismes sont superbes, les environnements détaillés à l’extrême, la bande son est un régal pour les oreilles et les combats sont un peu plus dynamiques que dans le premier Baldur’s Gate. Ce jeu est un concentré de bonnes idées avec une réalisation aux petits oignons. Bref, une suite aussi incroyable que son ainé.

 

Ainsi, Baldur’s Gate II est un véritable chef d’oeuvre créé par BioWare et peu de jeux peuvent se vanter d’avoir une histoire et un univers aussi beau et étoffé. Tout comme pour son prédécesseur, il existe de nombreux mods dont un pour jouer en HD. Une merveille à ne pas râter...

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Rejoignez-nous sur vos réseaux sociaux favoris :

BioWare Addict est un fan site non affilié à Electronic Arts ni à ses marques associées.

Merci à Mizu pour la bannière du site et à Virak pour les chibis.