BALDUR'S GATE

Baldur’s Gate est un jeu de rôle sur PC développé par BioWare qui prend place dans le célèbre univers de Donjons et Dragons. Ce jeu est sorti sur PC en 1999 et sur Mac en 2000.

 

Baldur's Gate a été récemment retravaillé par le studio d’Overhaul Games mais apparemment le succès n’a pas été au rendez-vous à cause des nombreux bugs relatés par la communauté des joueurs.

 

Le jeu se déroule dans un univers heroic fantasy, le monde des Royaumes Oubliés (Forgotten Realms), le joueur peut y incarner différentes races (humain, elfe, demi-elfe, nain...), classes (guerrier, mage, clerc, voleur...), et peut personnaliser son héros en détail allant jusqu’à choisir ses compétences et caractéristiques.

Les décors sont tout bonnement magnifiques pour l’époque, ils ont tous été dessinés et sont donc uniques.

Votre héros/héroïne débutera l’aventure en perdant son père (tué par un étrange chevalier) en fuyant la ville pour une mystérieuse raison. A partir de ce moment il n’aura de cesse de rechercher le coupable et essayer de comprendre les raisons qui ont poussé à cet assassinat.

 

Dans votre quête, vous pourrez être accompagné de cinq compagnons, tous plus attachants les uns que les autres. Chacun ayant ses avantages et ses inconvénients au sein d’une équipe, les choix que vous ferez seront cruciaux lors du recrutement de vos compagnons au fil de l’aventure.

 

Le jeu a une très grande durée de vie, l’univers y est immense ! Sachez que si vous vous mettez à faire toutes les quêtes vous y passerez un nombre incalculable de fantastiques heures ! Qui plus est un mode multijoueurs y est aussi disponible augmentant de ce fait la durée de vie.

C’est le premier jeu BioWare auquel j’ai pu jouer et j’ai vraiment été conquis à l’époque de sa sortie par un scénario complexe et généreux, par ses personnages attachants et ses dialogues bien conçus. Bref, un petit chef d’oeuvre du jeu vidéo que je recommande à tout passionné de RPG et de heroic fantasy !

 

A noter qu'un mod HD est disponible afin de faire tourner le jeu sur les PC actuels, vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas plonger ou replonger allégrement dans cette superbe aventure et passer de nombreuses heures dans les Royaumes Oubliés...

 

BALDUR'S GATE ENHANCED EDITION sur iPad :

Baldur's Gate : Enhanced Edition contient l'épique quête originale de plus de 60 heures, ainsi que ses extensions. Disponible uniquement sur iPad, nécessite iOS 5.1 ou une version ultérieure.

Taille : 1.79 Go

Prix : 8,99€

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Rejoignez-nous sur vos réseaux sociaux favoris :

BioWare Addict est un fan site non affilié à Electronic Arts ni à ses marques associées.

Merci à Mizu pour la bannière du site et à Virak pour les chibis.