JADE EMIRE

Jade Empire est un jeu vidéo du type Action RPG développé par Bioware, il a été publié par Microsoft pour la console Xbox en Avril 2005, et par 2K Games sur PC en Février/Mars 2007, ce jeu a également eu droit à un Special Edition, vous pouvez l’obtenir sur la plateforme Steam.

 

Jade Empire se passe dans un univers inspiré de la Chine ancienne, vous y incarnez un jeune élève prometteur dans une école de d’Art Martiaux.

Vous avez le choix entre 3 hommes et 3 femmes, dans le Special Edition vous avez un personnage supplémentaire.

Ce héros sera confronté à de nombreux problèmes, en commençant par le massacre de son village et l’enlèvement de son maitre, ce qui le motivera à partir à sa recherche et découvrir ce qui se passe réellement autour de lui.

Il y a une dimension très RPG pendant les séquences de dialogue, vos choix ont un impact sur la voie du personnage qui est celle de la « paume ouverte » et le « poing fermé », ils correspondent en quelques sorte au côté Conciliant et Pragmatique de Mass Effect, ce qui ouvrira l’accès à certaines techniques ou quêtes qui correspondent à ces voies.

Au fil du jeu, vous rencontrez de nombreux alliés qui ont chacun leur spécialité en attaque et en soutient pour vous aider dans votre quête, vous pouvez dialoguer avec eux au camp ou pendant l’aventure afin de tisser des liens, et une romance est possible avec certains d’entre eux.

En dehors du gameplay Action RPG, il y a aussi des séquences « mini game » avec un Aéronef, qui ressemble assez aux jeux de shoot’em up version simplifié mais très fun.

Ce jeu pourrait plaire à ceux qui aiment les histoires et contes qui se situent en Chine, avec plusieurs références aux techniques de Kung Fu et même les Art Martiaux en général, le gameplay est facile à prendre en main sur PC même s’il faut également un minimum de dextérité, je reconnais bien les références Asiatiques qui sont dans l’ensemble respectés, mais j’y vois encore une petite touche assez Occidentale en ce qui concerne certains designs et la mentalité des personnages, un peu comme « Mortal Kombat » et « Avatar :Le dernier maitre de l’air » (qui sont aussi des sagas que j’affectionne énormément).

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Rejoignez-nous sur vos réseaux sociaux favoris :

BioWare Addict est un fan site non affilié à Electronic Arts ni à ses marques associées.

Merci à Mizu pour la bannière du site et à Virak pour les chibis.