NEVERWINTER NIGHTS

Neverwinter Nights est un RPG développé sur MAC et PC par les studios BioWare en 2002.

Ce titre prend place dans l’univers des Royaumes Oubliés, comme ses prédécesseurs Baldur’s Gate I et II. Si vous avez déjà joué à cette saga, vous ne serez pas du tout dépaysés ! Ne vous méprenez pas, Neverwinter n’est pas pour autant la suite des Baldur's Gate, même si l'univers est le même.

 

Reprenant le système de jeu de la série des Baldur’s Gate, avec les règles de Donjons & Dragons (qui fait également partie du même univers), ajoutez-y un moteur en 3D, et vous obtiendrez Neverwinter Nights !

Rien à redire, les décors, effets, modélisations sont très bien faites, on s’y croit !

Cette aventure vous popose toujours de créer votre personnage, comme dans de nombreux RPG. Vous aurez ici le choix entre 7 races disponibles, 11 choix de classes et bien sûr des capacités et talents divers.

 

Vous serez secondés par plusieurs compagnons. Contrairement à Baldur’s Gate, vous ne pourrez avoir qu’un personnage à vos côtés à la fois, et il sera indépendant, peu être un peu trop parfois. Cela enlève un peu de gestion de groupe et de tactique dans les combats qui vont vous paraître bien plus hack’n slash.

 

L'histoire et ses quêtes secondaires sont vraiment intéressantes bien qu'un peu moins profondes que dans les précédents jeux BioWare. En revanche, les quêtes de Neverwinter s'annoncent moins difficiles et originales que celles de la saga Baldur’s Gate.

 

Après avoir réalisé des RPG cultes, on attendait de BioWare une campagne solo un peu plus intéressante mais Neverwinter Nights se rattrape grâce au mode multijoueur et son éditeur de scénarios et de niveaux, le Aurora Toolset, qui est l’un des points forts de ce jeu. Les parties en réseau peuvent accueillir jusqu’à 64 joueurs simultanément, de quoi partir vers de sacrées aventures !

Neverwinter Nights est un bon RPG.  Même s'il n'est pas à la hauteur de ses prédécesseurs, le jeu a le mérite de nous proposer un retour palpitant et épique dans les Royaumes Oubliés (ce qui est un pur bonheur pour tous les fans) et nous offre un mode multijoueur complet et intéressant ! 

 

Neverwinter Nights a également reçu plusieurs extensions : « Neverwinter Nights : Shadows of Undrentide » puis « Neverwinter Nights : Hordes of the Underdark » qui sont sorties respectivement en 2003 et 2004 et qui proposent une nouvelle aventure avec un nouveau héros.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Rejoignez-nous sur vos réseaux sociaux favoris :

BioWare Addict est un fan site non affilié à Electronic Arts ni à ses marques associées.

Merci à Mizu pour la bannière du site et à Virak pour les chibis.