KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC

Star Wars : Knights of the Old Republic (KOTOR) est un RPG développé par BioWare et édité par LucasArts tiré de la licence Star Wars. Le jeu est sorti le 11 septembre 2003 sur Xbox et le 5 décembre 2003 sur Windows et Mac OS.

 

L'histoire se déroule 4000 ans avant l'avènement de l'Empire (en l'an 3 956 avant la bataille de Yavin). L'Ancienne République menace de s'effondrer, attaquée de plein front par une armée sous les ordres du Seigneur Sith Dark Malak. Nous suivons un groupe de Jedis au service de la République, qui part à la recherche d'indices sur l'origine de la menace Sith.

Le jeu est un immense succès critique et commercial, le titre s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires, au point d'en devenir culte. Certains iront jusqu'à dire que KOTOR est le jeu qui a défini les prémices de Mass Effect chez BioWare.

 

KOTOR étend son scénario sur une section de l'univers étendu de Star Wars jusqu'alors inconnue, il est considéré comme l'un des meilleurs jeux vidéo basés sur la franchise de George Lucas. Son succès contribua au développement de cette partie de l'univers étendu, au travers d'autres jeux vidéo ainsi que d'une série de comics.

Le jeu s'articule autour de trois axes principaux : l'exploration, les combats et les dialogues.

 

La plupart des déplacements du joueur s'effectuent à pied, sur les différentes planètes que le héros et son équipe sont amenés à visiter. Le joueur peut s'adresser à des commerçants situés sur chacune de ces planètes afin d'acquérir du matériel. L'exploration planétaire est régulièrement entrecoupée de phases de combat en temps réel contre des adversaires humanoïdes, des droïdes ou la faune locale. Celles-ci permettent aux personnages d'obtenir de l'expérience et des objets (armes, armures, stimulants...).

Afin de pouvoir rallier les différents systèmes stellaires, le joueur dispose de son propre vaisseau spatial, l'Ebon Hawk. Cet appareil permet en outre de dialoguer avec le reste de l'équipe ou d'améliorer son équipement. Lorsqu'il quitte le vaisseau pour explorer une planète, le joueur peut configurer un groupe, composé du personnage principal ainsi que de deux autres protagonistes, qu'il peut librement choisir.

 

Le scénario est d'une grande richesse et promet des rebondissements de taille ainsi qu'une aventure complête et épique. Une suite lui sera offerte, KOTOR 2 The Sith Lords, développé non pas par BioWare mais par Obsidian Entertainment. Le MMORPG The Old Republic, qui marque le retour de BioWare sur la franchise, se déroule 300 ans après KOTOR.

 

Vous l'aurez compris, KOTOR est un jeu ultra culte, acclamé par les fans de Star Wars et de RPG. A tester de toute urgence.

KOTOR sur iPhone et iPad :

Star Wars Knights of the Old Republic est désormais universel : iPhone 4S, iPod touch 5 et l'iPad 2 et au-dessus peuvent maintenant jouer l'un des plus grands jeux de rôle de tous les temps.

Taille : 1.98 Go

Prix : 8,99€

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Rejoignez-nous sur vos réseaux sociaux favoris :

BioWare Addict est un fan site non affilié à Electronic Arts ni à ses marques associées.

Merci à Mizu pour la bannière du site et à Virak pour les chibis.