STAR WARS : THE OLD REPUBLIC

Star Wars: The Old Republic est un MMORPG (jeu de role en ligne, massivement mutijoueur) basé sur l'univers étendu de Star Wars. Il a été développé par BioWare et est sortit sur PC en fin 2011.

 

L'histoire se situe 300 ans après KOTOR (Star Wars: Knights of the Old Republic), et plus de 3.500 ans avant les films Star Wars. Il met en place deux camps, le bien et le mal (qui sont certes relatifs au point de vue de chacun mais une étiquette leur est tout de même attribuée). Quand à l'histoire du personnage que l'on incarne, elle est propre à chaque personne, car les choix de quête en fonction de la classe choisie en début de partie feront varier l'histoire de diverses façons.

 

L'expérience de jeu varie en fonction du choix de collaborer avec d'autres joueurs ou non, tout comme celui d'aller sur des serveurs Role Play ou des serveurs basiques.

Le jeu à d’ailleurs connu un immense succès dès sa sortie mais au bout de quelques mois une partie des premiers joueurs ont finit par le déserter, le faisant devenir en partie free to play, il faut en fait payer pour accéder à un certain niveau du jeu.

 

Beaucoup de joueurs auraient préféré avoir un véritable KOTOR 3 plutôt qu'un MMORPG, mais il est toujours mieux de se faire son propre avis quand on parle jeu vidéo !

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Rejoignez-nous sur vos réseaux sociaux favoris :

BioWare Addict est un fan site non affilié à Electronic Arts ni à ses marques associées.

Merci à Mizu pour la bannière du site et à Virak pour les chibis.