L'Empire Masqué de Patrick Weekes bientôt chez Milady !

BRAGELONNE est une maison d'édition spécialisée dans la publication de livres de fantasy, science-fiction et fantastique.

Le label MILADY (faisant partie de la maison d'édition Bragelonne) édite de nombreux romans dont certains adaptés ou inspirés des plus grand jeux vidéos du moment.

 

Ainsi Milady a édité en 2009 la traduction du roman "Le trône volé" de David Gaider, narrant les aventures de Maric, Loghain et Dame Rowan.

 

Malheureusement, le succès a été moindre que prévu pour ce premier roman de la saga Dragon Age. Ainsi la maison d'édition n'a pas souhaité continuer la traduction des romans Dragon Age de peur d'un nouvel échec.

 

Mais il y a quelques mois déjà, Milady a décidé de relancer la traduction de la saga et une pétition créée sur le forum BioWare, afin que Milady reconsidère sa décision, (à l'approche de la sortie du prochain volet de la saga) a conforté la maison d'édition dans son idée. 

Milady a donc décidé de traduire le roman "The Masked Empire" de Patrick Weekes pour notre plus grand plaisir!

 

Voici donc en exclusivité pour Dragon Age France et BioWare Addict, la couverture et le résumé de l'Empire Masqué de Patrick Weekes chez Milady!

 

L'Empire masqué aux éditions Milady sortira le 24 octobre en France.

 

Un grand merci à Milady pour sa confiance envers Dragon Age France et ce roman qui je n'en doute pas sera à la hauteur de nos attentes!

 

Tous droits réservés à Milady
Tous droits réservés à Milady

"Un voyage dans les contrées les plus sinistres et mortelles d’Orlaïs, où la valeur au combat l’emporte sur les titres de noblesse.

 

L’Impératrice Célène d’Orlaïs a accédé au trône de la plus puissante nation de Thédas grâce à sa sagesse et à son esprit aiguisé, ainsi qu’à ses talents de manipulatrice sans scrupule. Désormais, l’empire qu’elle a mené jusqu’à l’âge des Lumières est menacé de l’intérieur par le conflit larvé opposant les templiers aux mages, tandis que la révolte gronde parmi les elfes opprimés.

Pour sauver Orlaïs, Célène doit garder le pouvoir par tous les moyens.

 

Doté des facultés légendaires des chevaliers orlésiens, le grand-duc Gaspard a remporté d’innombrables victoires au nom de l’empire et de l’Impératrice. Mais avec l’échec du Cercle, le chaos semble imminent, et Gaspard doute que l’approche diplomatique de Célène suffise à garantir l’intégrité de l’empire. La grandeur d’Orlaïs est en jeu. Les temps exigent un nouveau dirigeant. Un guide ne jurant que par le code de la chevalerie.

 

Briala est au service de l’Impératrice depuis leur enfance. Confidente, espionne et amante de Célène, elle utilise subtilement sa position pour améliorer la condition des elfes d’Orlaïs. Mais lorsque les contingence politiques forcent l’Impératrice à choisir entre les droits des elfes et le trône, Briala doit prendre parti.

 

Dans cette histoire palpitante, campée dans l’univers du jeu primé Dragon Age, les alliances et les serments se font et se défont au gré de la lutte acharnée à laquelle se livrent Célène et Gaspard. Néanmoins, quelle que soit l’issue de cette bataille, les elfes d’Orlaïs, qu’ils se tapissent dans les forêts ou croupissent dans les bas-fonds, pourraient bien décider du destin de l’empire masqué."

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Rejoignez-nous sur vos réseaux sociaux favoris :

BioWare Addict est un fan site non affilié à Electronic Arts ni à ses marques associées.

Merci à Mizu pour la bannière du site et à Virak pour les chibis.