Questions/réponses de BioWare aux fans

Plus de 450 questions ont été posées durant cette séance Raptr de Q/R avec quelques membres de l'équipe BioWare tels que Mark Darrah, Mike Laidlaw ou encore Cameron Lee.

 

Nous avons pris le temps de tout lire rien que pour vous et avons traduits les informations les plus importantes!

 

Bonne lecture ;)

Création et customisation du personnage

 

  • Il y aura beaucoup d'options pour choisir les lèvres de son personnage
  • BioWare travaille en ce moment sur des options capillaires supplémentaires
  • Il n'y aura pas d'options au niveau de la corpulence ou taille du personnage principal
  • Il sera possible de créer et customiser entièrement la tête et le visage de son personnage
  • il n'y aura peut être pas de possibilité pour ajouter des taches de rousseur, par contre les cicatrices seront disponibles.
  • Les cornes des Qunaris seront customisables
  • Les qunaris utiliseront autre chose que des chapeaux ou des casques.
  • La création du personnage aura lieu avant le début du jeu (pas comme dans DA2 donc)
  • Lors de la création du personnage, il sera même possible de choisir la couleur de l’iris et de la pupille.

 

Compagnons

 

  • Les conseillers ne pourront pas se battre aux côtés de l'Inquisiteur
  • Les conseillers ne quitteront pas l’Inquisition comme peuvent le faire les compagnons
  • Il sera possible de faire évoluer (peut être même changer) l’opinion des compagnons par rapport à certaines choses au fil de l’histoire.
  • Tous les compagnons ont été présentés.
  • Il y aura encore des quêtes pour les compagnons dans DA :I
  • Josephine Montilyet est la dernière conseillère à avoir été présentée par BioWare. 

 

Armes/armures/ressources

 

  • Il n’y aura pas de capes.
  • Les montures ne pourront pas transporter d’équipement supplémentaire une fois que l'inventaire sera plein
  • Il sera possible de créer des armures qui ne sont pas pour la classe du personnage et les porter, mais bien sûr il y aura des malus. Par contre apparemment, il sera possible de crafter des armures sans les malus. (à confirmer)
  • Le « Knight Enchanter » pourra crafter des armures lourdes et invoquer des armes telles que des épées.
  • Les armures des compagnons seront elles aussi customisables ainsi que leurs armes (sauf Bianca évidemment)
  • Les compagnons pourront utiliser toute arme autorisée pour leur classe sauf Varric qui ne pourra utiliser que Bianca comme arme à distance (mais il pourra tout de même utiliser deux dagues )
  • Il sera sûrement possible de donner un nom aux armes.
  • Les compagnons pourront changer de style de combat en prenant des niveaux (exemple un personnage utilisant une arme à deux mains pourra normalement ensuite utiliser une épée et un bouclier)
  • Chaque catégorie de loots aura sa propre couleur.
  • Actuellement, des armes extraordinaires (Note de DAF : légendaires ?) sont en train d’être placées par BioWare dans le jeu.

 

Retour de certains personnages

 

  • Flemeth sera de retour
  • Certains personnages de DA2 feront leur apparition sous la forme de caméos ou comme compagnons (Cassandra et Varric)
  • Dagna apparaîtra dans DA:I
  • Nous verrons peut être Shale (vraiment incertain) mais pas à la sortie du jeu.
  • Mark Darrah n’a pas souhaité répondre aux questions concernant le retour d’Isabela et le Garde des Ombres
  • Nous verrons beaucoup de choses en rapport avec Morrigan dans DA :I

 

Montures

 

  • Les compagnons disparaitront lorsque l’inquisiteur/inquisitrice sera sur sa monture
  • Il sera possible d'avoir des armures pour les montures (à confirmer)
  • Pour acquérir des montures il faudra faire des quêtes.
  • Il y aurait une « Bog Unicorn » (note de DAF : apparemment ce serait une licorne des marais, bête assez éloignée de ce que nous connaissons en terme de licorne)
  • Il n'y aura pas de montures volantes, donc ni griffon, ni dragon.

Traditions

 

  • La nécromancie est autorisée chez les Névarran
  • Voici les noms anglais pour chaque inquisiteur (par race) :

           Humain- Trevelyan

           Elfe - Lavellan

           Nain - Cadash

           Qunari - Adaar

  • Il n’y aura pas de demi-elfes dans DA :I
  • Nous rencontrerons peut être des peuples barbares tels que les Chasinds ou encore les Avvar.
  • Les Engeances referont surface.

 

Romances

 

  • Nous saurons bientôt si Blackwall est romançable ou non ainsi que Solas.
  • Les scènes de romances (cinématiques) ne seront pas que des scènes d’ébats sexuels.
  • Il sera possible de flirter avec plusieurs personnes durant une même partie
  • Morrigan ne sera pas romançable
  • Cassandra et Cullen seront hétérosexuels.
  • Il y aura des flirts possibles en dehors des compagnons et conseillers
  • L’inquisiteur/Inquisitrice ne pourra pas se marier
  • Il y aura en tout 8 romances possibles et deux auront des préférences raciales (pour des raisons liées à l'histoire)
  • Joséphine (scribe girl) sera bisexuelle.

 

Versions de jeu/goodies/DLC

 

  • Apparemment la version PS4 sera semblable à la version PC en terme de graphismes mais il y a encore beaucoup d’ajustements et d’optimisations à faire.
  • Il n’y aura pas de restrictions entre les versions old gen et next gen, juste une différence de graphismes (moins immersifs pour les versions old gen selon Cameron Lee)
  • Il n’y aura pas de version physique de l’édition Deluxe de DA:I en Europe mais les goodies présents à l’intérieur seront mis en vente ultérieurement.

 

Gameplay et divers

 

  • Chaque race aura sa propre histoire.
  • Il y aura une mini carte et il sera possible de placer des marqueurs aux endroits souhaités, ainsi que marquer les quêtes pour être « guidé »
  • Certaines parties de la carte ne seront débloquées que lorsque l'inquisiteur aura une bonne raison d’y aller.
  • Chaque personnage aura son propre but et si vous l’y aidez, il appréciera, par contre si vous l’énervez, il se peut qu’il parte tout simplement.
  • Il y aura de nombreuses quêtes annexes, qui auront toutes (ou presque) un lien avec l’inquisition et du sens pour le joueur.
  • Il y aura plusieurs modes de jeux, allant de simple à cauchemar.
  • Il y aura des moments dans le jeu où la spécialisation influera sur l'histoire et le comportement des NPC
  • DA:I ne sera pas narré sous la forme d'actes comme DA2
  • Aucune démo jouable n’est prévue.
  • On peut faire des prisonniers lors des combats et les juger
  • Pas de mabari en combat (note de DAF : mais donc peut être Mabari quand même)
  • Il ne sera pas possible de grimper mais par contre il sera possible de sauter.
  • Il y aura des ingrédients d’alchimie que le joueur pourra récolter.
  • Si vous êtes un nain dans DA :I, vous serez un nain de la surface.
  • Le joueur ne pourra choisir qu’une seule spécialisation.
  • L’inquisiteur aura sa propre chambre dans son fort.
  • Les PNJ réagiront aux actions que vous ferez dans le monde de Thédas.
  • Vous ne pourrez changer de compagnon qu’à certains endroits (exemple : votre camp de base)
  • La capacité de l’inquisiteur à contrôler les failles peut s’avérer intéressant lors des combats.
  • Pas de régénération de vie pendant les combats
  • Pas de mages nains.
  • Certaines parties du jeu ne seront disponibles qu’avec certains choix.
  • Il sera possible de continuer de jouer, même après la fin de l’histoire principale.
  • Les décisions dans les jeux précédents auront un impact sur l’Inquisition
  • Nous ne retournerons ni à Orzammar, ni à Kirkwall
  • Apparemment l'inquisiteur sera appelé par son nom de Famille

 

Cette session de questions réponses a apporté pas mal de réponses aux questions des fans, et je l'espère à vos questions également!

Par contre aucune information au sujet d'un mode multijoueur, l'équipe de BioWare aurait-elle abandonné cette idée?

 

Source : http://www.princessstabbity.com/raptr-q-a-with-the-bioware-devs-july-8-2014

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