Traduction des dernières informations de DA:I par Ladyinsanity

Voici la traduction du dernier article de Lady Insanity à propos de Dragon Age : Inquisition :

 

«Si nous faisons notre boulot correctement, vous nous le direz dans 6 mois. Probablement via un forum quelconque.»

 

Le panel d'interlocuteurs :

Andrew Farrell, Artiste en chef

Dean Roskell, Level Designer en chef

Jason Barlow, Responsable du Développement

Leah Shinkewski, Producteur/trice associé/e (DA Keep)

Mike Laidlaw, Directeur Créatif

David Hulegaard, Community Manager (et modérateur du panel)

 

« [BioWare] a passé pas mal de temps en pré-production », étant donné que le moteur Frosbite était utilisé à l'origine pour des FPS (= First Person Shooters = Jeu de tirs à la première personne, note de DAF) comme Battlefield4. Tout à été rebidouillé/modifié par les level designers afin de le préparer pour les dialogues, la communication, et autres éléments propres à Dragon Age.

 

I/ L'aventure :

Le moteur Frostbite permet à Dragon Age : Inquisition d'implémenter et d'utiliser de grands espaces. Les joueurs vont voyager à travers de multiples régions, similaires à ce qui se faisait dans Dragon Age : Origins avec le système de voyages rapides. Les développeurs ont gardé 3 objectifs à l'esprit :

 

> Variété des régions. Garder les environnements agréables et réalistes à l'exploration pour le joueur.

> Rendre chaque région importante. Chaque endroit doit faire poser la question suivante : « mais pourquoi l'Inquisiteur s'est-il rendu ici ? »

> Re-découvrir sans cesse le sentiment de découverte. Permettre aux joueurs de traverser le monde dans toutes les directions différentes qu'ils désirent.

 

L'Inquisiteur va vivre et ressentir le monde à travers son influence sur celui-ci. Face à un antagoniste qui demeure caché et dans un environnement enfumé par une atmosphère de conspiration, les soldats vont débusquer les ennemis sur vos ordres et l'Inquisition gagnera ainsi en prestige et en puissance. Votre groupe est l'avant-garde qui annonce le changement. En envoyant des troupes pour réparer des tours et ainsi gagner des zones supplémentaires d'influence, votre puissance augmentera. Vous, en tant qu'Inquisiteur, aurez une capacité vraiment unique, vous serez capable de refermer les failles ouvrant vers l'Immatériel, ce qu'aucun autre homme ou aucune femme ne pourra faire. Il revient à vous de décider comment gérer le chaos qui s'étend sur le monde.

 

A cause de la multiplicité des régions, chaque niveau offre son propre challenge. Les ennemis sont uniques à chaque écosystème, pendant que les éléments environnementaux à l'instar des ruines désertiques ou les côtes en bordure de mer vous offriront d'autres objets de lutte.

 

II/ Les Highlands (ou « hauts-plateaux », etc. selon la traduction officielle) :

Il s'agit d'une région neigeuse où « quelque chose cloche » et peut forcer le combat contre les Templiers rouges (les templiers influencés par le lyrium rouge, le lyrium brut). L'endroit n'est pas un simple campement, c'est un territoire solidement détenu et protégé par les Templiers Rouges. L'objectif de l'Inquisition, si le joueur décide de s'engager dans cette zone, est de faire avancer la ligne de front en engageant petit à petit ses forces dans les montagnes.

 

La base principale des opérations est soutenue par ses arrières. Des camps militaires protègent le front, et du cristal rouge parsème les étendues neigeuses. Il est impossible de se déplacer librement dans cette région, jusqu'à ce que l'Inquisiteur et ses armées accomplissent certains tâches nécessaires pour réduire l'influence du commandement des Templiers Rouges.

 

Les Highlands sont une rencontre de niveau 2 (Note de DAF : peut-être Bioware parle-t-il ici d'une « seconde partie» du scénario), scriptée comme un puzzle. Il n'y a pas de simples hommes des montagnes marchant selon un chemin prédéfini ; c'est une armée. La faction des Templiers Rouges est une force redoutable et complète, qui baigne dans du puissant lyrium et gagne ainsi de nouveaux pouvoirs. Cependant, il est difficile de les ignorer, étant donné que leur base est un énorme réservoir à ressources et que son existence va permettre aux Templiers Rouges de prospérer.

 

Au-delà des Templiers Rouges, Le Behemoth va être un adversaire de taille. Une grande créature dotée d'une "puissance rouge" brute (Note de DAF : sûrement du lyrium) et qui à le pouvoir d'influencer son environnement. Vu que cet ennemi tiendra fermement ses positions, avec l'aide des templiers qu'il faudra distraire, ce sera à l'Inquisiteur de décider comment engager un si puissant adversaire.

La quête présente un risque terrible, mais le prix... «Vous pourriez totalement aller ailleurs. Ne pas aller du tout dans cette région, et pourtant continuer à progresser dans cette partie du jeu.» Vous pouvez gérer l'histoire sans avoir le besoin de vous arrêter à chaque détour, sachant que cela pourrait aider l'Inquisition à atteindre d'autres objectifs. L'or est le plus grand des trésors en valeur immédiate. Mais l'influence et une nouvelle ligne de ravitaillement peuvent aussi aider. C'est à vous de choisir.

 

(Note interne à l'article traduit : un personnage de The Masked Empire [ Cf. http://www.amazon.com/Dragon-Age-The-Masked-Empire/dp/0765331187 ] apparaîtra dans les Highlands. Cela aura visiblement une quelconque logique).

 

 

III/ Chasser et récolter :

Si vous voulez partir à la chasse aux Dragons, vous le pourrez. Si vous voulez cueillir des herbes, vous le pourrez aussi. Si vous voulez chasser le cerf voire le cochard (COMMENT OSEZ-VOUS), vous le pourrez également.

Gardez à l'esprit que les écosystèmes s'épuisent avec le temps, si vous exploitez trop rapidement une région. Parfois, vous aurez besoin d'attendre que certaines régions se repeuplent. Les développeurs n'encouragent ni la destruction ni la gestion responsable des ressources, mais veulent simplement que l'écosystème réagisse de manière la plus naturelle possible.

Tuez peu de loups, laissez-les vivre. Revenez quelques fois, de temps en temps, et vous aurez de quoi vous faire un manteau. Voire des chaussures.

Cependant, tuez-les tous en même temps et vous pourriez très bien manquer de chance la prochaine fois que vous aurez besoin de confectionner une armure spéciale.

 

IV/ Petites anecdotes :

> L'Elfidée est rare.

> Certaines façons de tuer une créature pourront accorder un bénéfice au combat contre sa faction dans le futur.

> Les « Grosses araignées flippantes de m**** » vivront dans les caves. Mais aussi, parfois, dans des caisses... ne les ouvrez pas (vous êtes prévenus).

> « L'Instant des Caisses » (Time to Crate, en anglais) est un terme pour décrire « combien de temps votre jeu va continuer jusqu'à ce que vous aurez besoin d'ouvrir une caisse » (Note de DAF : sera-t-il dangereux d'ouvrir des caisses, mis à part la présence potentielle d'araignées géantes ?).

 

 

V/ Combat

Les pièges, l'infiltration, et autres capacités ont été améliorées pour vous aider à planifier vos combats. Des murs de glaces (magiques) et autres obstacles forceront les archer à rentrer dans votre ligne de mire.

 

VI/ Les Dragons :

Les Dragons sont conçus pour qu'ils vous arrachent la tête, littéralement. Bonne chance si vous désirez un contact direct avec votre lame, car ce sont des rencontres extrêmement redoutables. Dans la plupart des cas, vous allez devoir attaquer les membres d'abord pour réussir à viser la tête. Les dragons ont des plans de vol dynamiques, s'adaptant à certains détails : votre santé, votre statut en combat/hors-combat, et votre position. Cependant, les Dragons ne sont pas générés aléatoirement dans le ciel ; chaque dragon est une rencontre scriptée individuellement. Ils existent pour leurs environnements.

 

Se préparer à tuer un dragon est votre première étape. Equiper et préparer votre équipe est la seconde. Chasser le dragon seul vous donnera des quêtes, tout comme des prérequis existent pour éviter de se faire totalement incendier par l'un d'eux.

 

VI bis/ Astuce rapide : THE FLOOR IS LAVA (Note de DAF : référence à un mème anglophone difficilement traduisible en français par « le sol est fait de lave »)

Ce n'est pas vraiment une astuce, mais sachez que les dragons peuvent embraser le sol et brûler les jolis petits pieds de l'Inquisiteur.

 

 

VII/ Dragon Age Keep :

Keep, l'expérience gratuite et basée sur les technologies du Web « vous permettra de vivre et de partager vos expériences ». La meilleure partie de Keep sera sa capacité à vous aider à découvrir et illustrer de nouvelles régions que le joueur n'aura peut-être jamais vu auparavant. Les développeurs sont ravis d'utiliser Keep, étant donné que cela donne la certitude que le jeu sera plus ou moins bon en fonction du fait que les joueurs auront joué ou non aux deux précédents épisodes : Origins et DA II (Note de DAF : à l'origine, Keep est censé être un éditeur de sauvegardes pour éviter les problèmes de portages de sauvegarde entre les supports de jeu et les générations de console). A l'avenir, Keep sera un outil efficace pour aider les joueurs à importer des mondes et partager des histoires avec les autres.

 

 

VIII / Réponses rapides :

> Ce qui se passe en-dehors de la franchise vidéoludique Dragon Age (donc dans les livres, ou les films, par exemple) seront pris en compte dans la timeline des évènements. C'est ce que disait Mike Laidlaw, juste avant que The Masked Empire ne soit référencé dans Inquisition.

> Cycles jours & nuits ? Non, étant donné que ce sera amené par l'histoire. Ce ne sera pas un système dynamique par choix artistique. Ainsi, certains environnements pourront avoir une forte atmosphère et seront en raccord avec la musique et le script. Mais sur le long terme, cependant, c'est une idée que les développeurs exploiteront peut-être.

> Changement de climat ? Oui, comme on peut le voir avec la pluie présente dans le trailer « World of Thedas »

> Les voyages à travers le monde sont actuellement des voyages instantanés entre les nations. Des rencontres aléatoires entre chaque destination, comme dans Origins, sont en train d'être étudiées par les développeurs. Le problème est qu'entrer dans une zone implique des rencontres scriptées pour votre base. Le contexte du jeu a tellement changé que cela pourrait être considéré comme inutile, mais c'est tout de même en cours d'étude concernant Inquisition.

 

> Des éléments du roman Asunder (Note de DAF : Cf. http://dragonage.wikia.com/wiki/Dragon_Age:_Asunder) pourraient, à tout le moins, être exploités. Au moins un des personnages d'Asunder apparaîtra.

> Aucun MMO n'est prévu à partir de maintenant.

> Des éclaireurs seront envoyés pour détecter les possibles places à conquérir, comme de vieux forts ou des avants-postes. Ils vous narreront leurs histoires, ainsi que les objectifs/avantages pour l'Inquisiteur de s'y aventurer. Ces bases, une fois capturées, seront des refuges pour la région une fois que vous les aurez réquisitionnées.

 

 

Flavien

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Rejoignez-nous sur vos réseaux sociaux favoris :

BioWare Addict est un fan site non affilié à Electronic Arts ni à ses marques associées.

Merci à Mizu pour la bannière du site et à Virak pour les chibis.