News du 12/05/2014, via Totalbox.com

 

Le 11 mai 2014, le site Totalbox.com a publié un article relatant de diverses infos concernant Dragon Age : Inquisition. Si une bonne partie de l'article relate des faits déjà connus et newsés par nos soins (taille des niveaux, écosystèmes réalistes, avantages du nouveau Frosbite pour le jeu, ...), il y a néanmoins certains détails intéressants dont nous avons souhaité vous informer. Cet article en lui-même n'est donc pas une traduction intégrale de l'article, mais un condensé des petites choses intéressantes que l'on peut trouver dans l'article.

 

Lien vers l'article original (langue anglaise) : http://www.totalxbox.com/76226/features/bioware-talks-dragon-age-inquisition-dragon-battles-companions-and-beating-skyrim/

 

Dragons et autres ennemis :

Si le journaliste nous rappelle quelques informations de base, comme la présence de chevaux, la gestion complète des forts capturables pour gérer une région, ainsi que la souplesse du système de combat qui se situera à la frontière entre ceux de DA:O et DA II, il nous apprend également que nous aurons à affronter des mages tévintides et des golems lanceurs de pierres (ce qui ne nous paraît pas tellement inédit). Il enchaîne ensuite rapidement sur la complexité des combats de Dragons, dont on apprend que les dégâts seront sûrement localisés au vu du fait que les Dragons réagiront différemment selon l'angle d'attaque défini par le joueur : un Dragon aux ailes brisées, par exemple, sera incapable de voler et donc plus facilement attaquable par voie terrestre. On nous donne aussi dans l'article l'exemple d'un Dragon qui, s'il est blessé à la patte gauche, boîtera de celle-ci.


On apprend d'ailleurs que BioWare a effectué beaucoup de recherche afin d'améliorer au maximum l'attitude des Dragons croisés au cours du jeu. Les animateurs se seraient fortement inspirés de la physionomie des chats pour en reproduire les mouvements et le comportement des Dragons. Bioware précise cependant qu'il ne s'agit pas d'en faire de petits chatons tout mignons comme dans le film « Dragon », mais bel et bien de créer de formidables prédateurs semblables aux grands félins qui peuplent la savane africaine. Mark Darrah confirme ce point de vue : « Dans l'esprit d'un Dragon, tout est considéré comme de la nourriture ou comme de la nourriture "à pointes". En tant que joueur, vous devrez juste espérer avoir assez de pointes pour réussir lui opposer une solide résistance. »

 

Tenues et intéractions :

Le journaliste nous précise que les armures pourront être craftables via des matériaux qui seront ramassés sur le champ de bataille ou lors de l'exploration, et confirme également la possibilité pour chaque classe de porter tout ce que l'on souhaitera. Un mage pourra donc bien porter une armure lourde si le joueur en décide ainsi, même si on devra s'attendre à quelques malus pour ramener un minimum d'équilibre dans le jeu.

 

Concernant les compagnons, nous n'apprendrons pas de nouveaux noms ni n'aurons plus d'informations à leur sujet, mais il s'avère que le héros pourra - ou non - s'immiscer dans les conversations entre compagnons qui ne manqueront pas de faire leur apparition durant les voyages. L'article ne nous en dit pas plus, mais tout cela nous fait penser au système de Dragon Age : Origins, dans lequel nous pouvions intéragir avec les personnages en pleine aventure... ainsi qu'à la déception ressentie par beaucoup de fans lorsque ce principe avait disparu dans l'add-on Awakening et dans Dragon Age II. Le système promis dans DA:I serait donc encore mieux en nous permettant de s'immiscer - ou non - dans ce genre de discussions à la volée.

 

Les « petits plus » éventuels des versions Xbox 360 et Xbox One :

© Lafautealamanette.org
© Lafautealamanette.org

Mass Effect 3 avait su tirer son épingle du jeu sur Xbox360 grâce au Kinect qui permettait le contrôle des compagnons à la voix. Il semblerait qu'il en ira de même pour DA:I, sans pour autant avoir la confirmation qu'il s'agira de donner des ordres en combat. Cameron Lee précise aussi que des options utilisant le système « Smart Glass » de la Xbox One, seraient à l'étude, tout comme la possibilité de faire intéragir le jeu avec les applications de réseaux sociaux présentes sur la machine. Mais ils insistent sur le fait que rien n'est encore gravé dans le marbre concernant tout cela.

 

Notre avis :

Si l'article ne nous apprend pas grand-chose de nouveau du fait qu'il repompe la majeure partie de son texte sur un article déjà paru il y a quelques semaines, il est toujours agréable d'avoir quelques précisions concernant les éléments du jeu que nous connaissons déjà. Personnellement, nous sommes plutôt ravis de voir le soin apportés aux détails par les équipes de BioWare, et sommes curieux d'en apprendre plus.

 

Il est également à noter que selon un récent tweet du compte officiel @DragonAge, de nouvelles infos paraîtront prochainement concernant les compagnons, Bioware considérant que le « Follower Friday » ne sera pas suffisant pour tous les annoncer correctement. « Wait 'n' see », donc.

 

 

[Flavien]

Rejoignez-nous sur vos réseaux sociaux favoris :

BioWare Addict est un fan site non affilié à Electronic Arts ni à ses marques associées.

Merci à Mizu pour la bannière du site et à Virak pour les chibis.