Explorer la Dalatie : les Plaines Exaltées

Voici la traduction de l'article sur la Dalatie, paru sur le blog de BioWare, bonne lecture ;)

 

Au sein de la Dalatie, les Plaines Exaltées sont une part massive d'un pays ravagé par la guerre civile, et destiné à être exploré dans Dragon Age : Inquisition. Comme chaque zone distincte des Plaines Exaltées possède son propre écosystème complexe, créer l'environnement physique des Plaines Exaltées dans le jeu n'était pas une mince affaire.

 

« Notre première tâche fut de représenter la guerre civile et son impact sur l'environnement ainsi que sur les gens de cette région. » nous dit Andrew Farrell, le responsable de la conception des environnements. « Au sein de cet espace, nous avons essayé de créer des opportunités pour que l'Inquisition puisse y venir et y placer sa marque. Ensuite, les gens de là-bas (Note de DAF : des plaines exaltées) se rassembleraient/s'organiseraient autour de cela. »

 

L'Inquisition arrive dans les Plaines Exaltées durant un cessez-le-feu entre deux armées en guerre. Les corps des soldats tombés au combat reviennent mystérieusement d'entre les morts et ont repoussé lesdites armées vers leurs châteaux respectifs en les forçant à battre en retraite.

 

Comme il s'agit de la Dalatie, on peut se demander « que sont devenus les elfes dalatiens ? »

« Ils se sont retirés vers une région offrant plus de sécurité, loin de tous ces combats. », explique Farrell. « Et évidemment, ils ont aussi eu leurs propres problèmes. »

 

Les Marais des Corbeaux (traduction non-officielle du nom de l'endroit) est l'une des sections des Plaines Exaltées. En comparaison avec le dédale de montagnes présentes partout dans la région, les marais dégagent une impression de claustrophobie, créant de la tension pendant que vous vous demandez ce qui peut bien se cacher là et vous attendre au prochain détour. Selon Farrell, les marais étaient le meilleur endroit pour lui permettre à son imagination de s'exprimer librement.

 

En utilisant la puissance du moteur de jeu Frostbite 3 et une technologie nouvelle génération, utiliser l'eau dans les niveaux est l'une des choses dont l'équipe est la plus fière.

 

« L'interaction avec l'eau est l'un des éléments-clés que nous avons ajouté à la nouvelle génération. », nous affirme le directeur artistique des environnements, Ben McGrath. « Cela donne des reflets réalistes, ainsi que des ondulations et des éclaboussures plus vraies que nature lorsque vous traversez l'eau. »

 

Cela a été rendu possible grâce à une technologie avancée connues sous le nom de « Displacement mapping » (Note de DAF : Cf. l'article Wikipédia pour plus de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Displacement_mapping). McGrath nous décrit les bénéfices que cela apporte au jeu :

 

« Le Displacement Mapping ajoute un nouveau degré de réalisme à l'environnement. Les cartes normales [générée par la technologie de l'ancienne génération] apporte de grands détails sur la surface, mais le Displacement Mapping pousse actuellement ces détails de telle sorte que vous pouvez les voir dans la forme. L'endroit où cela est certainement le plus notable est sur le terrain en lui-même : cailloux, ondulations sur le sable, pavés, et autres détails qui apparaissent partout sur le terrain, et qui le rendent ainsi bien plus détaillé qu'auparavant. »

 

Lorsqu'une région est construite, son écosystème lui donne la vie. Au cours de l'exploration des Plaines Exaltées, vous pourrez par exemple voir les Hahls, des oiseaux, et des loups qui en ont fait leur habitat. Taillez votre propre passage à travers les marais, et vous vous retrouverez au beau milieu des Drakes, des Dragonneaux, et des Dragons-Sires.

 

Ne laissez cependant pas la menace de danger vous dissuader de l'aventure.

« Sortez des sentiers battus ! », nous dit Farrell. « Tout comme l'exploration dans la vie réelle, regardez sous les rochers, sous les ponts, et dans chaque coin sombre de la map. Prenez le chemin le moins traversé et peut-être trouvez-vous quelque chose d'intéressant... ou de surprenant. »

 

Mais aussi énormes que puissent l'être les Plaines Exaltées, Farrell et McGrath s'accordent sur le fait que vous ne devriez cependant pas trop vous inquiéter de la possibilité de louper quelque chose durant l'exploration, car vous aurez la capacité d'y retourner n'importe quand.

 

« Vous ne serez pas mis à la porte d'une région », affirme Farrell. « Nous avons ici beaucoup d'espace, et il n'y a donc pas besoin d'essayer et de voir tout d'un coup en une seule partie. »

 

Enfin, BioWare nous rappelle dans la foulée que Dragon Age : Inquisition sortira cet automne sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, et Xbox One.

 

 

Flavien

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Rejoignez-nous sur vos réseaux sociaux favoris :

BioWare Addict est un fan site non affilié à Electronic Arts ni à ses marques associées.

Merci à Mizu pour la bannière du site et à Virak pour les chibis.