Les Face Models de Dragon Age Origins

BioWare a beaucoup utilisé la technique de motion capture pour modéliser les visages de personnages réels sur des personnages de la saga Mass Effect. Tout le monde se rappelle de Mark Vanderloo en tant que John Shepard, Yvonne Strahovski en tant que Miranda ou encore Rana McAnear en tant que Samara/Morinth : la ressemblance est vraiment frappante ! Mais BioWare a aussi utilisé cette technique pour quelques personnages féminins de la saga Dragon Age !

 

On peut dire que BioWare sait choisir ses modèles pour ses jeux vidéo !

Voici les modèles utilisés pour 3 personnages de la saga : Morrigan, Tallis et Leliana.

 

Morrigan

Victorria Johnson est un top model américain, on en sait très peu sur elle mais une chose est sûre : elle adore les jeux vidéos et nous le rend bien en prêtant son visage à notre mage favorite : Morrigan !

On peut voir distinctement cette ressemblance dans la cinématique « Sacred Ashes »

 

Tallis

Felicia Day est une actrice, violoniste, danseuse, chanteuse américaine qui a prêté son visage à la voleuse Tallis présente dans le DLC de Dragon Age 2 « Marque de l’assassin ».

Elle incarne également ce personnage dans la web série « Dragon Age Redemption »

 

Leliana

Alexandra « Alleykatze » Stein est une artiste américaine sulfureuse, pas un brin pudique, la belle a prêté ses traits à Leliana dans le DLC « Le chant de Leliana ».

Et comme pour Victorria Johnson on peut se rendre compte de la ressemblance frappante durant le trailer « Sacred Ashes »

 

Les autres personnages sont créés à partir de textures travaillées informatiquement, donc nul besoin de modèle « réel » pour les créer.

 

Peut-être que BioWare utilisera davantage cette technique pour Dragon Age Inquisition qui sait ?

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Rejoignez-nous sur vos réseaux sociaux favoris :

BioWare Addict est un fan site non affilié à Electronic Arts ni à ses marques associées.

Merci à Mizu pour la bannière du site et à Virak pour les chibis.