Les futurs compagnons de Dragon Age : Inquisition

J’ai choisi aujourd’hui de vous parler des compagnons probables de notre héros dans Dragon Age Inquisition.

 

Vous vous demandez sûrement pourquoi je dis probable ?

 

Et bien c’est simple, rien n’est encore officiel, mais cette image (venant du forum Neogaf) qui a fait le tour des sites et blogs reprend deux personnages présentés par Mark Darrah à la conférence PAX de 2012, donc on peut espérer que cela soit une fuite de BioWare.

 

Ainsi, cet article est à prendre avec des pincettes et beaucoup de « si » même si les personnages en eux-mêmes paraissent très réalistes et colleraient à l’univers Dragon Age.

 

1) Le garde des Ombres, venant d’un groupe de valeureux guerriers dont faisaient partie Alistair et notre personnage principal dans Dragon Age Origins : les seuls guerriers pouvant arrêter l’Enclin et étant reliés à l’archidémon.

 

2) Ce personnage ressemble fortement à Cassandra Pentaghast, Chercheuse de la Chantrie, guerrière émérite. Cassandra Pentaghast est un personnage secondaire de Dragon Age 2. Ce personnage non joueur est celui qui interroge Varric

 

3) Ce personnage serait sûrement Dorian Pavus : un inquisiteur. Le titre évoque la peur des maîtres des arcanes qui ont une fois réduits en esclavagedes nations. Dorian est capable d’exercer la puissance des inquisiteurs, mais il aime ne pas être ce que l’on attend d’un inquisiteur. Effronté et astucieux,ce paria est en croisade pour débarrasser son pays de sa corruption.

 

4) Ce personnage pourrait être celui qu’on appelle Cole. Il ya longtemps, unjeune homme est mort d'une mort cruelle dans un endroit sombre. Et maintenant, d’une certaine manière, il y a Cole. Était-il l’esprit d'un démon?Est-il humain maintenant? Cole n'est pas sûr que cela soit important désormais. Poursuivi par des souvenirs qui ne sont pas à lui, invisible dans un monde qu'il peut traquer comme une ombre, le voleur doit choisir entre rejoindre les vivants ou s'attaquer à eux.

 

5) Aucune information, ni rumeur au sujet de ce personnage (peut être une Archiviste ? Une mage ?)

 

6) Il ressemble étrangement à notre cher Cullen vous ne trouvez pas ? ;) Cullen est un templier qui peut être rencontré au cours de l'histoire des Mages dans Dragon Age Origins et plus tard au cours de la quête du cercle brisé. C’est d'abord une personne un peu timide, mais il acquiert plus tard, un préjugé profond envers tous les mages, après une certaine série d'expériences. Il devient un chevalier-capitaine à Kirkwall avant les événements de Dragon Age II. Ce sympathique et courageux templier sera-t-il un futur compagnon de notre héros ?

 

7) Pas d’informations non plus au niveau de ce personnage malheureusement. (Un chasseur ? Un rôdeur ?)

 

8) Une elfe, ce serait donc Sera ! Sera est jeune, frénétique, et une gamine dans toute sa splendeur. Elle se complaît dans les qualités athlétiques que procurent le fait d'être un elfe, d'être différente. Mais sa culture n'est pas elfique, ou, d'ailleurs, strictement humaine. Elle représente les bas-fonds de la ville. Dans son réseau de voleurs, ce que vous faites est plus important que d'où vous venez, et les amis ouvrent plus de portes que des titres. Voler les riches permet de survivre.

 

Il nous reste un personnage dont nous n’avons pas parlé et qui n’est pas présent sur l'image de base mais que l'on peut peut être imaginer grâce à l'illustration ci-dessous : Iron Bull

Iron Bull est très loin de sa maison, et il préfère cela ainsi. L’exemple parfait et typique du Qunari sans humour, il aime boire, tuer, et piller mais pas nécessairement dans cet ordre. Il est le chef d'une troupe vicieuse de mercenaires, il est connu pour rémunérer grassement mais aussi donner des châtiments brutaux. Cette vie de mercenaire a duré dix ans, mais Bull pourra se rendre compte que des anciennes loyautés ont la vie dure.

 

Edit du 28/08/2013 :

 

Dans le numéro spécial de Game Informer consacré à Dragon Age Inquisition nous avons appris que Cassandra Pentaghast ainsi que Varric Tethras ont tous deux été confirmés par BioWare comme compagnons dans Dragon Age Inquisition !

Nous avons aussi appris qu'un Garde des Ombres serait probablement dans l'équipe de notre Inquisiteur/Inquisitrice!

 

Pour l'instant rien n'a été confirmé mais les screenshots montrent bien un personnage ressemblant fortement au Garde des Ombres présenté précédemment par BioWare.

Dernier personnage à avoir été confirmé par BioWare comme compagnon de notre héros : Vivienne !

 

C'est une mage humaine originaire d'Orlaïs qui était destinée à occuper le poste prestigieux de Premier Enchanteur dans un des deux Cercles d'Orlaïs. Cependant, la rébellion des mages contre la Chantrie et la guerre civile Orlésienne l'ont empêchée de prendre cette fonction.

 

Sur notre première image de base, ce pourrait être le personnage féminin n°5, mais rien n'a été confirmé par rapport à ce visuel du côté de BioWare.

 

"C'est un personnage qui a une vision très spécifique du rôle des Cercles et de la Chantrie", dit le rédacteur principal Luke Kristjanson.

 

Cela peut être intéressant d'avoir des personnages ayant des avis divergents sur la magie dans notre groupe.

Nous avons aussi récupéré aujourdhui un Concept Art de Matt Rhodes, qui nous présente ce qui ressemble fortement à notre future équipe.

 

On y retrouve de gauche à droite :

 

- Cassandra.

- Un homme qui ressemble vaguement au personnage 7 sur la première image de notre article.

- Cullen ?

- Notre Inquisiteur

- Sera ?

- Le personnage féminin n°5 de la première image de notre article (Vivienne ?)

- Une femme ressemblant fortement à Leliana

- Varric

 

Edit du 26/03/2014 :

 

Grâce au magazine allemand Gamestar XL du mois de mars nous avons pu connaître les noms de deux nouveaux compagnons de notre Inquisiteur/Inquisitrice !

 

Tout d'abord, SOLAS !

 

Solas est un elfe mage apostat, il fait partie des rêveurs, c'est à dire qu'il peut entrer dans l'immatériel et par ce biais tuer des personnes lorsqu'elles dorment.

 

Il est vraiment très puissant et il est rare de rencontrer des êtres tels que lui.

 

Nous pouvons maintenant dire avec certitude que le personage derrière l'inquisiteur dans le concept art de Matt Rhodes ci-dessus n'est pas Sera comme nous le supposions mais bien Solas (avec un petit peu plus de cheveux effectivement) 

Deuxième personnage a avoir été confirmé par le magazine allemand : notre cornu favori, j'ai nommé IRON BULL !

 

Iron Bull (de son nom anglais) est un Qunari chef d'une bande de mercenaires sans pitié.

 

Voici la présentation qui avait été faite ultérieurement par BioWare : "Iron Bull est très loin de sa maison, et il préfère cela ainsi. L’exemple parfait et typique du Qunari sans humour, il aime boire, tuer, et piller mais pas nécessairement dans cet ordre. Il est le chef d'une troupe vicieuse de mercenaires, il est connu pour rémunérer grassement mais aussi donner des châtiments brutaux. Cette vie de mercenaire a duré dix ans, mais Bull pourra se rendre compte que des anciennes loyautés ont la vie dure."

Sera est confirmée comme compagnon, et est décrite comme « une archère elfe ». Peu de choses sont connues à son sujet.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Rejoignez-nous sur vos réseaux sociaux favoris :

BioWare Addict est un fan site non affilié à Electronic Arts ni à ses marques associées.

Merci à Mizu pour la bannière du site et à Virak pour les chibis.