Les heures sombres

 

Voici une partie de l’épilogue du guide officiel anglais de Dragon Age 2 traduite en français.

Vous allez voir que l’on y découvre énormément de suppositions qui sont d’actualité dans cette période de production de Dragon Age Inquisition !

 

L'épilogue original :

Epilogue :

 

En concluant l'histoire d’Hawke, Varric reflète l'héritage de son ami. Nous apprenons que le champion a depuis disparu, ou bien le nain n'a aucune enviede dire ce qu'il sait.

 

Alors, que nous réserve l'avenir? La crise mage / templier a délimité les camps,lancé la rébellion et la persécution. Des purges religieuses et des expurgationspeuvent être attendues de la Chantrie, mais les nouvelles de Kirkwall peuventinciter d'autres cercles à se révolter.

 

Peut-être plus intéressant, y a-t-il une raison pourquoi Hawke est maintenant"disparu, comme le Garde des Ombres", comme l'a révélé Cassandra dans les scènes finales? Est-ce que le Champion et le Héros de Ferelden ont plus en commun que ce que nous savons? Et qu'est-ce que les Chercheurs de vérité ont à voir avec cela? Est-ce qu’une sorte d'inquisition sera au coeur des événementsdu prochain titre Dragon Age?

 

Enfin, est-il sûr de supposer que Morrigan peut jouer un rôle majeur dans les événements futurs? Les explications énigmatiques de Flemeth sur son voyage àSundermount ("Un peu de sécurité, si l'inévitable se produisait. Et si je connais maMorrigan, c'est déjà fait.") Peuvent faire référence à la bataille des Gardes des Ombres avec la Sorcière des terres sauvages, ou, peut-être, à un conjuréhabilement fac-similé à la demande de sa fille furieuse. Il a été découvert, ne l'oublions pas, que Flemeth aurait atteint une forme d'immortalité parl'appropriation périodique des corps de nombreuses «filles» tout au long de son histoire. Puis à nouveau, dans un éventuel récit, avec Morrigan portant un enfant imprégné de l'esprit de l'archidémon, cela pourrait signifier bien plus encore.

 

A partir de ce petit texte sur la fin de Dragon Age 2 on peut aisément retrouver les éléments qui seront présents dans Dragon Age Inquisition, comme annoncés par l’équipe BioWare : l’inquisition, la guerre entre les mages et les templiers.

 

Mais ce qui est intéressant ici à relever c’est l’insistance de l’auteur sur les personnages de Hawke, le Garde des Ombres, Flemeth et Morrigan (et son enfant). On peut donc spéculer sur leur présence quasi certaine dans le prochain opus vu l’importance qu’ils ont dans l’histoire de la saga :

 

- La disparition du Garde des Ombres et de Hawke restent inexpliquées et l’on se demande pourquoi de telles figures emblématiques s’évanouissent dans la nature dans de tels temps de troubles. Ils risquent certainement de revenir pour soit aider le héros en tant que compagnon (voir article sur les futurs compagnons probables de DA:I) ou soit apparaître en tant que personnage non jouable (aide, soutien,…).

En tout cas il serait difficilement concevable qu’ils ne soient pas présents dans cet opus alors qu’ils font partie des héros de Thédas. Enfin ce n’est qu’une supposition de ma part !

- Les personnages de Flemeth et Morrigan dont les histoires (et la disparition de la seconde) sont nimbées de mystères et de secrets. Que compte faire Morrigan de l’enfant ayant recueilli l’âme d’un ancien dieu ? (si toutefois le joueur a choisi cette option dans DAO), quel rôle joue Flemeth dans la saga Dragon Age ? Alliée ou ennemie ? Vu les secrets qui planent autour de ces deux personnages, elles seront sûrement présentes dans Dragon Age Inquisition et joueront, à mon avis, un rôle prépondérant dans l’histoire. Il faut aussi rappeler que ces deux sorcières sont des personnages emblématiques de la saga Dragon Age.

Espérons qu’elles ne soient pas tombées dans l’oubli (pour les scénaristes) !

En conclusion, on peut dire que cet épilogue présente de nombreuses questions que tout fan de la saga se pose en ce moment même, maintenant il ne nous reste plus qu’à attendre d’en savoir davantage sur ce futur opus de la saga Dragon Age et voir si nos hypothèses seront validées ou non.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Rejoignez-nous sur vos réseaux sociaux favoris :

BioWare Addict est un fan site non affilié à Electronic Arts ni à ses marques associées.

Merci à Mizu pour la bannière du site et à Virak pour les chibis.