Les personnages de DAO/DA2

Nombre d'entre vous se souviennent du changement radical de look de la sorcière des terres sauvages : Flemeth !

 

Dans Dragon Age: Origins nous étions restés sur la vision d'une vieille femme, usée par le temps et ayant l'air assez chétive.

Mais dans Dragon Age 2 Flemeth revient pour notre plus grand bonheur et on peut dire qu'elle fait une entrée fracassante avec un relooking complet !

 

Finie la vieille tunique qui lui servait de vêtements, elle arbore désormais un ensemble flambant neuf ! (peut être même en écaille de dragons qui sait!)

 

Exit aussi les cernes sous les yeux, la coupe défraîchie, la version 2.0 de Flemeth est dans la place et en jete je dois dire!

 

Mais Flemeth n'est pas la seule à apparaître à la fois dans Dragon Age: Origins et Dragon Age 2 !

 

Voici une petite sélection des personnages visibles dans les deux opus ! (En langage théâtral on parle de Caméo). Certaines apparitions sont tout de même plus réussies que d'autres mais je vous laisse en juger par vous même.

 

Je vais tout d'abord vous présenter les compagnons de notre champion de Kirkwall qui sont apparus dans l'opus précédent.

 

Voici notre cher apostat Anders, qui n'a pas trop changé selon moi, cela dit niveau caractère il a radicalement changé car s'en est finit de son humour et de sa bonne humeur ! Désormais c'est un révolutionnaire !

Au tour de Merrill maintenant qui par contre nous offre un relooking facial plus que surprenant avec une modification également de ses tatouages, n'en déplaise à certains, je la préfère dans Dragon Age 2 plutôt que dans Dragon Age : Origins (à noter que dans DA:O nous la rencontrions si l'on choisissait les elfes dalatiens comme race pour notre héros)

Ah Isabela, capitaine d'un bateau pirate dans Dragon Age : Origins, on n'aurait guère prêté attention à cette spécialiste du duel rencontrée dans la taverne de la Perle.

 

Mais dans Dragon Age 2, j'ai littéralement craqué pour ce personnage et son caractère bien trempé et ses répliques bien incisives.

Elle a eu le droit au meilleur relooking de DA:O/DA2 selon moi.

Bref j'adore !

Maintenant que je vous ai présenté les "nouveaux" compagnons de notre héros, nous allons pouvoir parler de têtes connues avec de bonnes surprises mais aussi de jolis ratés de la part des développeurs.

 

Premier retour en fanfare raté : Alistair !

Notre cher Garde des Ombres a bien changé (et on se demande vraiment : MAIS POURQUOI ?) Je vous laisse découvrir l'étendue des dégâts par vous-même.

Deuxième calamité en terme de retour dans Dragon Age 2, j'ai nommé Zevran !

Zevran est méconnaissable et a lui aussi hérité des traits d'elfes (transgéniques?) de Dragon Age 2... Dommage j'aimais beaucoup le design de ce personnage.

Par contre, certains anciens compagnons restent les même et cela fait plaisir à voir comme par exemple :

 

- Nathaniel (rencontré dans une expédition dans les tréfonds si vous avez joué à Dragon Age: Awakenings)

- ou encore Leliana (que l'on retrouve dans la cinématique de fin de Dragon Age 2. 

Voici enfin plusieurs personnages secondaires que l'on rencontre dans les deux opus de la saga Dragon Age !

 

Le templier Cullen, le chéri de ces dames ! Ce personnage s'est physiquement amélioré selon moi entre Dragon Age : Origins et Dragon Age 2, et cela est une très bonne chose !

Le bann Teagan (qui accompagne le roi de Férelden dans Dragon Age 2) il a malheureusement subi le même sort qu'Alistair..

La chef du clan des dalatiens Marethari que l'on peut rencontrer dans Dragon Age:Origins si l'on choisit la race des elfes dalatiens et que l'on voit dans Dragon Age 2 lorsque l'on rencontre Merrill.

 

Ce personnage étant un elfe, elle aussi a subi une énorme transformation en passant du premier au deuxième opus de la saga.

Chose incroyable : on a l'impression qu'elle a rajeunit : la preuve en image!

Dernier personnage que je vais vous présenter dans cet article : Fenarel.

 

Jeune elfe guerrier du clan dalatien que l'on rencontre comme Marethari dans la campagne d'elfe dalatien de Dragon Age: Origins et que l'on revoit dans le clan dalatien de Merrill dans Dragon Age 2.

Son visage a totalement changé mais son design est un petit peu meilleur que celui des autres elfes mais il a tout de même ce style particulier aux elfes de DA2.

Il y a bien d'autres personnages rencontrés dans DA:O que l'on peut revoir dans DA2 comme Bodahn et Sondal ou encore Delilah Howe...

 

De ce que j'ai pu voir de Dragon Age : Inquisition (qui sortira je vous le rappelle fin 2014), Varric revient en tant que compagnon et l'on a pu revoir Morrigan, j'ai été vraiment soulagé de voir que leur design n'avait pas changé et s'était même amélioré (en parlant de ma sorcière bien-aimée.)

 

Espérons donc que nos personnages reviennent dans Dragon Age : Inquisition avec le même design que celui que nous connaissons déjà et non une tentative ratée de changement de look.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Rejoignez-nous sur vos réseaux sociaux favoris :

BioWare Addict est un fan site non affilié à Electronic Arts ni à ses marques associées.

Merci à Mizu pour la bannière du site et à Virak pour les chibis.