La personnalisation des équipements dans DA:I

Mike Laidlaw a présenté à la convention PAX East de 2012 un projet concernant la personnalisation poussée des compagnons dans Dragon Age Inquisition. Je vais essayer de vous le présenter en détail !

 

Tout est parti de remarques de fans mais aussi des développeurs concernant les deux précédents opus: Dragon Age:Origins et Dragon Age 2. Ils trouvaient la personnalisation limitée au niveau des compagnons :

- Les skins des différentes armures étaient quasi les mêmes pour tous les personnages dans DAO donc les personnages une fois rééquipés perdaient leur « identité visuelle »

- Dans DA2 la marge de manoeuvre a été encore plus limitée du fait que l’on ne pouvait pas changer les armures des compagnons mais ils acquéraient tout de même une fois romancé une nouvelle armure qui avait son skin propre et unique!

 

Heureusement BioWare a entendu « l’appel au secours » de ses fans et nous a pondu un joli petit projet, je parle de « projet » car il n’est pas totalement abouti et au moment où j’écris cet article nous n’avons pas encore la confirmation qu’il est accepté.

 

Ce projet consiste à remettre en place une customisation complète des compagnons :

- Proposer à nouveau la personnalisation des personnages comme dans DAO mais plus poussée

- Donner à une pièce d’armure un skin (aspect visuel) différent selon le personnage à qui l’on donne celle-ci.

 

Si l’on prend comme exemple deux guerriers : un garde des ombres et une chercheuse de la chantrie :

L’on trouve une pièce d’armure de plaques uniquement utilisable par les guerriers, on leur ajoute et cela ne modifiera pas tout l’ensemble de l’équipement mais seulement le torse et modifiera son skin en fonction de la nature du personnage. Il s’adapte de ce fait à son porteur et celui-ci garde ainsi son identité visuelle !

Voyez par vous-même :

Si maintenant l’on ajoute l’armure de plaques complète aux deux personnages cela donnera ce résultat :

Comme vous pouvez le voir, l’armure s’adapte parfaitement au style du personnage qui la porte et se modifie en fonction de sa morphologie.

 

Bien sûr une telle personnalisation sera mise en oeuvre sur toutes les pièces d’armure (plastron, gantelets, bottes,…). Ainsi l’on pourra créer son propre style pour ses compagnons de voyage en mélangeant divers morceaux d’armures. BioWare pense aussi à ajouter des variations de couleurs possibles ou encore de matériaux, ce qui rendrait les possibilités de customisation d’équipements quasi infinies !

 

Pour finir voici quelques exemples d’ensembles que l’on pourrait trouver dans Dragon Age Inquisition si cette idée était mise en oeuvre :

Espérons donc que ce projet voit le jour dans Dragon Age Inquisition !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Rejoignez-nous sur vos réseaux sociaux favoris :

BioWare Addict est un fan site non affilié à Electronic Arts ni à ses marques associées.

Merci à Mizu pour la bannière du site et à Virak pour les chibis.