Test Heroes Of Dragon Age

Heroes of Dragon Age est le dernier né de la franchise Dragon Age sorti fin 2013 sur l’Apple Store et Google Play. C’est un Free-to-play orienté action avec une touche de tactique.

Vous pourrez y découvrir de très nombreux personnages issus de la saga (compagnons de vos héros, personnages secondaires,…) et chose assez sympathique, recruter des « vilains » tels que Corypheus ou encore l’Architecte.

 

Je vais vous présenter en quelques lignes les différentes caractéristiques de ce jeu :

 

Vous allez devoir former une équipe composée de 4 personnages et un personnage « imposant » (personnage plus grand que les autres tel qu’un ogre, ours,…).

 

Vous aurez le choix entre 4 types d’unités :

 

Unités Ordinaires (bronze), unités Singulières (argent), unités Rares (Or), unités épiques (Orange), unités Légendaires (Vert).

Il faut savoir que plus on avance dans les unités plus elles sont puissantes et ont des attaques dévastatrices mais plus il est rare de les obtenir dans un pack.

J’ai dit pack ? Ah oui, il faut savoir que dans Heroes Of Dragon Age, vous avez deux types de monnaie : l’or gagné lors des combats et les gemmes que vous obtenez en complétant des défis divers.

 

Mais que faire de tout cet or et de toutes ces gemmes ? Et bien c’est simple vous pouvez acheter des packs dans lesquels vous obtiendrez un personnage, bien sûr en fonction de la somme que vous y attribuez (350/1500 or ou 38/59 gemmes) vous aurez plus de chance d’avoir un personnage rare.

Sachez que les packs payés avec des gemmes ont plus de chance de vous donner des personnages épiques ou légendaires.

 

Avec tous vos héros, vous pourrez assimiler d’autres unités pour en renforcer certaines mais aussi les combiner en cas de doublons pour créer une unité plus puissante.

 

Avec tout ce petit monde vous allez devoir avancer aux travers de diverses cartes avec des combats de plus en plus difficiles.

Vous pourrez aussi vous attaquer aux autres joueurs dans un système JCJ assez sympathique.

 

En somme de nombreuses heures de jeu vous attendent sur Heroes Of Dragon Age !

Nous avons souhaité chez Dragon Age France donner la parole à plusieurs membres de l'équipe qui y avaient joué, voilà leur avis, ainsi vous pourrez vous faire une idée de ce que vaut vraiment HODA.

 

L’avis d’Andy :

 

Les plus :

- Terriblement addictif dès les premières heures de jeu

- Un système de jeu très intuitif et rapide à prendre en main et comprendre

- De très nombreux personnages de l’univers de Dragon Age disponibles, même certains que l’on n’a vu que dans les comics (exemple Yavana l’une des filles de Flemeth)

- Un bon jeu pour attendre Dragon Age Inquisition et parfait pour les collectionneurs !

 

Les moins :

- Les « jauges de vie » pour les combats qui limitent le temps de jeu.

- Le drop rate très faible pour les personnages épiques et légendaires que ce soit dans les packs ou durant les différents events.

- Le niveau de difficulté qui est vraiment élevé à partir d’un moment et qui fait longuement stagner sur les même maps.

- Le côté automatique des combats (pas d’action possible lors des combats)

- Le didacticiel un peu trop long à mon goût

 

L’avis de Virak :

 

Les plus :

- Même si certains le font toujours aujourd'hui, moi ça me rappelle avec nostalgie l'époque où je collectionnais les cartes et les Pokémons.

- Sympa pour tuer le temps dans l'univers DA.

- Graphismes acceptables.

- OST du jeu, les musiques sont bien utilisées selon les situations.

- C'est addictif quand on a un but précis.

- Facile à partager les images, il suffit d'utiliser la fonction screen cap de notre appareil.

- Pas obligé de payer pour avoir de bonne unité, mais il faut savoir être trèèèèès patient parce que la majorité du temps, les packs nous donnent des unités bien pourries.

- Les combats auto sont pratiques quand on fait des trucs à coté ou trop de trucs en même temps mais...

 

Les moins :

- Frustrant, surtout quand on perd, parce qu'on aurait adopté une stratégie différente, et puis même si ça ne marche toujours pas au moins on aurait perdu par notre faute, ça se digère mieux.

- J’apprécie qu'à chaque level up les jauges se remettent en full, mais j’apprécie moins quand c'était déjà plein ou presque et que ça ne se cumule pas avec ce que j'avais, c'est lourd quand je pense que j'ai longuement attendu pour que ça se rempli.

- Chaque pastille de jauges = 17min30, c'est trop long quand j'attends, et quand j'attends plus ça enlève un petit peu de motivation.

- On ne peut pas inviter les amis ou échanger les unités avec eux, et si on veut inviter des gens juste pour jouer il faut dépenser des cristaux en sms ou mail qui sont déjà assez rare comme ça quand on ne sort pas la carte bleue, non mais en plus c'est naze comme système, le bouche à oreille ça marche mieux et c'est gratuit!

- Je ne sens pas toujours l'efficacité des runes, qui se font de plus en plus rare quand on avance d'ailleurs...

Petite remarque: Quand on accélère la vitesse de combat, ça saccade légèrement sur Iphone (4s pour moi) comparé à l'Ipad.

 

L’avis de Johanna :

 

Les plus :

- graphismes très beaux, les personnages sont très réussis, et l'instant de l'invocation est super chouette

- jeu rapidement addictif en effet, simple et facile d'accès, agréable et parfait lorsqu'on a un instant à tuer

- références à l'univers et aux quêtes qu'on a déjà vues dans les jeux

- belle présentation de début et introduction

- systèmes des packs et de l'absorption sympas, on peut avoir une équipe cool, en plus il est plutôt facile de récupérer de l'or et des gemmes et il semble y avoir beaucoup de perso différents (encore aucun double)

- d'ailleurs le système de maitrise des quêtes est un concept intéressant

- Le revenant noir offert (car il est sympa et balèze en plus)

 

Les moins :

- le plus gros défaut pour moi est le délai d'attente pour recharger l'énergie et l'endurance ! trop long c'est abusé ça coupe dans l'élan

- la passivité des combats ! Au début je pensais vraiment que c'était dû aux didacticiels... mais en fait non ! je trouve dommage qu'on ne puisse pas décider qui attaquer etc...

- je ne ressens pas non plus spécialement l'efficacité des runes...

- pareil que Virak concernant le level up, c'est normal que cela recharge les barres mais quand elles sont pleines ou quasi c'est blasant

- le système d'achat mais bon faut bien rentabiliser ! et puis on a pas l'air d'en avoir besoin pr avancer (encore heureux !)

 

Au final avis positif ! Surtout qu'à la base je n'avais guère porté intérêt à tout ce qui avait circulé autour de ce jeu et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit intéressant. Donc ce fut une belle surprise

Après voir sur la longueur ce que ça donne, si ce n'est pas trop répétitif et si on peut récupérer des personnages encore plus intéressants (je ne suis tombé que sur des ordinaires, singuliers ou rares pour l'instant) ...

 

En somme, comme vous pouvez le voir, chacun à son propre avis sur ce jeu, tout le monde s’accorde à dire que c’est un bon free-to-play, addictif, que le fait de pouvoir replonger dans l’univers de Dragon Age est vraiment intéressant.

Par contre la durée de jeu limitée par les jauges de combats est vraiment dommage et peu en rebuter bon nombre.

Le jeu est régulièrement mis à jour avec des améliorations fréquentes au gameplay ou aux évolutions des personnages.

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Ancalagon (samedi, 01 février 2014 13:47)

    alors, pour moi l'avis n est que negatif

    en bon point, les graphismes et l'univers DA.

    en mauvais, tu ne joue pas. c'est le jeu qui decide quelle unité attaque a quelle autre... et je n'ai jamais vu un tutoriel aussi barbant, même ceux de ff8 me gonflaient moins.

    bref, aussitôt passé le tutoriel, jeux desinstallé.
    si encore tu decidait lodre de tes attaques et qui attaque a qui...

  • #2

    Juan (samedi, 01 février 2014 22:05)

    Bon point pour l'univers de DA

    Extra super méga mauvais points pour être à 80% un Pay to Win

  • #3

    Mike (mardi, 04 février 2014 15:43)

    When you sent a email for invitation, you obtain +2 Gems. You can send an invitation each 24 hours to the same email always and get the prize.

Rejoignez-nous sur vos réseaux sociaux favoris :

BioWare Addict est un fan site non affilié à Electronic Arts ni à ses marques associées.

Merci à Mizu pour la bannière du site et à Virak pour les chibis.