XBOX Magazine, spécial Dragon Age : Inquisition

 

Voici en exclusivité pour vous, la traduction de l'essentiel des informations dévoilées dans ce numéro spécial DA:I !

 

1. Il y aura 5 régions dans DA:I : Ferelden, Les Marches Libres, Orlaïs, Nevarra, et la Dalatie.

 

Deux des zones que vous pouvez espérer visiter sont : une région déchirée par la guerre en Orlaïs, et un cimetière elfique, nommé "les Tombes d'Emeraudes".

Les Tombes d'Emeraudes, d'après Mark Darrah, est l'endroit où les elfes Dalatiens ont planté un arbre pour chaque soldat tombé durant les Marches Exaltées.

 

Selon le magazine, alors que le niveau des ennemis ne s'adapte pas à celui de vos personnages, vous pouvez affecter votre environnement pour modifier de façon drastique la situation locale, créer des routes commerciales, capturer des territoires, voire perturber l'écosystème local.

 

La faune et la flore sauvages, utiles pour faire du crafting, peuvent être exploitées jusqu'à la pénurie dans le but de favoriser la prolifération d'autres espèces.

 

Battre des ennemis intelligents comme les bandits ou des dragons aura un effet certain sur la région concernée.

 

2. Les compagnons de DA:I :

 

Il n'y aura pas de DLC avec des compagnons supplémentaires.

 

D'après le directeur artistique Mike Laidlaw : « A cause des profonds entremêlements dans les relations inter-personages, nous ne pouvons pas juste en ajouter comme ça, à la volée ; une partie d'eux aurait dû être gravée sur le disque du jeu, ce qui aurait induit des critiques de joueurs sur le fait de payer pour un contenu qu'ils possèderaient déjà. Ce n'est pas le cas, mais nous avons décidé, sur ce coup-là, de ne pas prendre cette direction. Il n'y aura donc pas de DLC-compagnons. »

 

Solas est un apostat, et un expert de l'Immatériel.

 

Iron Bull est confirmé comme compagnon, et décrit comme un « mercenaire borgne, considéré comme un paria du point de vue de la croyance Qunari » (un Tal-Vashoff, donc).

 

Sera est confirmée comme compagnon, et est décrite comme « une archère elfe ». Peu de choses sont connues à leurs sujets actuellement, en particulier concernant Sera.

3. La roue des dialogues :

 

« Nous avons 3 roues que nous utilisons en réponse à n'importe quelle morceau de dialogue », nous dit Gaider. « L'une de ces roues est ce que l'on appelle "la roue des tonalités", réservée le plus souvent pour les choix de type jeu de rôle. Les deux autres sont la "roue des choix" (pour prendre une décision ou émettre une opinion) et la "roue des réactions" (pour les moments émotionnels). »

4. L'Inquisiteur :

 

Il y aura 4 voix différentes pour l'Inquisiteur, deux pour chaque sexe, et qui seront toutes les 4 communes à toutes les races.

 

Pour expliquer pourquoi les mêmes voix seront utilisées pour toutes les races, Mike Laidlaw a établi un constat : « c'est une question de taille de fichiers... si nous devions avoir 8 voix, deux pour chaque race, nous aurions dû mettre tout ça sur 14 disques ou un truc dans le genre. Nous avons pensé qu'avec 4 voix, cela donnerait suffisamment d'options tout en collant avec nos limitations en terme de limitations de taille de fichier. »

 

BioWare est actuellement en train d'explorer d'autres options pour rajouter des types de voix supplémentaires, comme la possibilité de changer artificiellement la hauteur de la voix.

 

La section Prologue (aussi nommé "la section des Origines") sera la même pour tous les joueurs. L'apparence du joueur, sa classe, ainsi que les réponses données lors des dialogues formeront un ensemble qui apportera des détails, probablement concernant le background de l'Inquisiteur, mais qui influeront également sur la façon dont les autres personnages vous répondront durant la trame principale du scénario.

 

L'Inquisiteur sera le seul survivant d'un évènement bouleversant qui provoquera des brèches dans l'Immatériel ouvrant vers le monde de Thédas.

 

« Probablement engendré par ce résultat [les failles entre l'Immatériel et Thédas], vous allez également être dôté d'une capacité singulière : vous pouvez fermer toutes les failles présentes à travers le continent »

5. Epilogues :

 

« BioWare promet un total de 40 fins possibles pour le jeu, dépendant des choix effectués lors de la création du personnage, mais aussi selon les choix et les actions effectués durant le scénario principal. Mark Darrah précise, cependant, que les fins sont significativement différentes les unes des autres. Vous n'aurez pas 40 fins avec seulement quelques degrés de variations entre elles. »

 

6. La personnalisation :

 

Le "poids des armures" (comprendre sûrement les restrictions des armures) ne se base plus sur les types de classes. Cela signifie qu'un voleur peut porter une robe de mage, et qu'un mage peut porter une armure de guerrier.

 

Le magazine spécule sur le fait que les malus présents dans ce genre de cas pourraient être similaires aux points de fatigue présents dans Dragon Age : Origins.

7. Informations complémentaires :

 

Il y aura un « bocal d'abeilles », qui pourra être utilisé comme un objet de combat, et qui, selon BioWare : « vous le lancez, le bocal se brise et s'ouvre, et plein de petites abeilles voleront aux alentours en piquant vos adversaires. »

 

 

Flavien

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Shiro-Okami (dimanche, 30 mars 2014 03:41)

    Tout cela est très enthousiasmant ^^ (bravo pour cet article)
    Si tout est conforme à ce qu'il y a marqué ici, et que la durée de vie est bonne, ainsi que le problème de périphrases de DA2 réglé, ce dragon age pourrait être encore meilleur que le premier. :-)
    Mais attention à l'effet Fable (mais si souvenez-vous quand Peter Molyneux a promis des choses incroyables pour le premier fable et que très peu de ses promesses ont été tenue).
    Déception ou Renouveau ? La série se met sur le fil au dessus du gouffre avec ce jeu. Alors va-t-il tomber dans le néant et enterrer définitivement la série ou va-t-il atteindre un autre bord plus verdoyant? L'avenir nous le dira ^^

Rejoignez-nous sur vos réseaux sociaux favoris :

BioWare Addict est un fan site non affilié à Electronic Arts ni à ses marques associées.

Merci à Mizu pour la bannière du site et à Virak pour les chibis.