Mass Effect 4 timide à l'E3 2014

C'est lors de la conférence d'Electronics Arts que BioWare nous a présenté une courte vidéo pour le prochain jeu Mass Effect dans laquelle les développeurs, avec Casey Hudson en tête de file, nous ont donné quelques infos sur ce quatrième Mass Effect.

 

En effet, outre l'ensemble des personnages principaux qui sont totalement inconnus de la trilogie Shepard, BioWare nous apprend malgré tout que les décors seront grands et il semblerait bien qu'un cycle jour/nuit soit instauré ! 

La vidéo aura été agrémentée de plusieurs artworks sur un personnage en armure N7 d'un type inconnu ainsi dans une autre armure aux couleurs noir et jaune (qui a dit Cerberus ?), mais aussi sur des visuels de planètes et même d'aperçu des plaines rocailleuses d'une splendeur qui donne envie de courir jusqu'à son vaisseau et d'aller y faire un tour !

Et en parlant d'exploration, Casey Hudson nous précise même que nous aurons affaire à une toute nouvelle partie de l'univers et au vu des différents visuel de planète et la grandeur que BioWare semble vouloir donner aux planètes afin que le joueur ait une réelle sensation de découvrir des planètes sauvages, le retour d'un certain Mako ne serait pas improbable...

Par ailleurs, BioWare semble vraiment mettre en avant ce que veulent les joueurs ainsi qu'en proposant une aventure dans laquelle ils auront vraiment la sensation d'évoluer et d'y apporter leur contribution.

Malheureusement, ces infos restent assez minces et nous ne connaissons même pas le titre que portera ce nouveau Mass Effect. D'ailleurs, la rumeur que nous avions évoquée quant à "Mass Effect : Origins" a été tuée par Yanick Roy, patron de BioWare Montreal, sur Twitter en disant simplement que s'il devait présenté le jeu avec un nom, il ne choisirait sûrement pas "Origins".

 

Peut-être que nous aurons plus d'infos à la Gamescom... ?

Comme le disait Casey Hudson à la fin du teaser : "Wait and see !".

JON

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Boutonyeti (mardi, 10 juin 2014 13:51)

    Intéressant de voir, sur la deuxième armure, le signe N7... ils ont dit avoir chnagé d'univers pourtant ce simple signe N7 signifie énormément de chose. Je me demande ce qu'ils pensaient par univers.

  • #2

    Netzach (mardi, 10 juin 2014 15:09)

    Le personnage (cerberus ?) fait trop penser à un certain Crysis de Crytek... Faudrait pas qu'ils abusent sur les stéroïdes parce que les premiers ME avaient l'air plus crédibles à ce niveau. Sinon, c'est un plus pour le cycle jour/nuit, ça faisait peu réaliste l'ambiance des planètes sans ça, mais bon, il faut dire également que selon les planètes et leur révolution, les cycles peuvent varier d'un facteur 10.000...

    WAIT AND SEE ? J'espère que ça ne fera pas retomber la pression une fois les infos révélées à la prochaine présentation.

  • #3

    Delstin (mercredi, 18 juin 2014 12:34)

    Je suis impatient d'en savoir plus !

Rejoignez-nous sur vos réseaux sociaux favoris :

BioWare Addict est un fan site non affilié à Electronic Arts ni à ses marques associées.

Merci à Mizu pour la bannière du site et à Virak pour les chibis.