FREE COMICBOOK DAY

He who laughs best (Rira bien qui rira le dernier)

Chaque année, les éditeurs américains offrent à leurs lecteurs des comics. Généralement, ce sont des aperçus des événements ou des séries à venir mais parfois il y a également du contenu exclusif.

 

Cette année, Dark Horse (éditeur américain des comics Mass Effect) a décidé de publier une histoire de 6 pages dont le personnage principal est Jeff Joker Moreau ! Le célèbre pilote du vaisseau Normandy ne s’est pas retrouvé aux commandes de son bébé par hasard. Il a beau être sorti premier de l’académie, personne ne veut lui donner sa chance au sein de la flotte de l’Alliance. Pour prouver qu’il est l’homme de la situation, il vole le Normandy et montre à tous qu’il est le seul à pouvoir piloter ce vaisseau !

 

Ces quelques pages sont des extras en anglais. Vous pourrez peut-être les retrouver en français dans un futur album. Imaginé par les omniprésents Mac Walters et Jeremy Barlow (scénariste et éditeur chez Dark Horse Comics) et dessiné par Gary Brown un écossais élevé chez 2000AD (éditeur de Judge Dredd).

 

Joker est sans conteste un personnage drôle, attachant et profond. Le peu de pages de cette histoire ne frustre pas le lecteur. Il est toujours plus difficile de rendre 6 pages intéressantes que 126… Mais pari réussi pour cette équipe artistique. Le cadrage et les séquences avec les vaisseaux donnent l’impression de regarder une série et Gary Brown apporte un aspect graphique et sombre jusque-là inédit sur les séries Mass Effect. J’espère revoir ces personnes réunies sur une future série Mass Effect…

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Rejoignez-nous sur vos réseaux sociaux favoris :

BioWare Addict est un fan site non affilié à Electronic Arts ni à ses marques associées.

Merci à Mizu pour la bannière du site et à Virak pour les chibis.