MASS EFFECT : Invasion

Édité par Delcourt

Le commandant Shepard et son équipage viennent de sauver la galaxie en détruisant le vaisseau des Récolteurs. La vie a repris son cours dans tous les systèmes. Mais que se passe-t-il sur Oméga, la station spatiale où se trouvent les plus dangereux criminels dirigée par la belle et dangereuse Aria T’Loak ?

 

Les scénaristes sont John Jackson Miller (Star Wars Chevaliers de l’Ancienne République, Chevalier Errant) et Mac Walters (Mass Effect 3) et les dessins sont confiés à Omar Francia (Star Wars Legacy, Mass Effect : Evolution et Rédemption). Une équipe créative qui a su trouver son style en maintenant un équilibre entre les éléments de l’histoire déjà existants et la création d’un nouvel univers.

 

Vous vous êtes toujours demandé ce qu’il s’était passé sur Oméga en jouant à Mass Effect 3 ? Invasion a les réponses à toutes vos questions !

Cerberus veut envahir la station car elle est située à un point stratégique de la galaxie mais connaissant le caractère d’Aria, la bataille sera longue et douloureuse pour les deux parties. Entre trahison, bataille rangée et stratégie de guerre pas le temps de se reposer pour Aria et son gang. Le plus intéressant dans cette histoire, ce n’est pas vraiment la bataille et les combats mais la découverte du personnage. Elle n’est pas seulement une criminelle avide de pouvoir et impitoyable, c’est aussi un chef loyal qui tient réellement à la station. Vous en saurez un peu plus sur son passé et sur ses lieutenants et vous verrez que Cerberus est prêt à tout pour obtenir ce qu’ils veulent. De l’action avec la belle et dangereuse Aria T’Loak, que demander de plus ?

 

Cet album est un bon complément aux jeux pour les fans de Mass Effect mais si vous n’y avez jamais joué, il n’y a pas de spoiler ou d’éléments dévoilant toute la trame de Mass Effect 3. Vous pourrez prendre les manettes de votre console sans vous sentir frustrés !

 

Si je devais faire une comparaison, je dirais que Mass Effect Invasion ressemble à Die Hard sans le côté manichéen. Des phases de bastons, des personnages qui se retrouvent dans des situations désespérées, des phrases punchy et une fin dont tout le monde se doute. Mais on ne regarde pas ce genre de film pour réfléchir ! En plus, savoir que le personnage principal de cette histoire est Aria ajoute du piquant au scénario. On sent bien que le dessinateur a particulièrement apprécié cette mini-série, les doubles pages sont magnifiques et bourrées de détails. L’ambiance sur Oméga et dans les infrastructures Cerberus est réussie.

 

Bien que le scénario ne soit pas original, Mass Effect Invasion est comme un plaisir coupable. On le lit pour se détendre sans prise de tête.

Achetez votre comics

chez notre partenaire :

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Woulfy (samedi, 01 février 2014 13:52)

    Je l'ai, et c'est vraiment une bonne pioche! Un vrai plaisir à lire et comme dit plus haut c'est un bon complément d'histoire.

Rejoignez-nous sur vos réseaux sociaux favoris :

BioWare Addict est un fan site non affilié à Electronic Arts ni à ses marques associées.

Merci à Mizu pour la bannière du site et à Virak pour les chibis.