LES COSPLAYEURS FRANÇAIS

L'ÉLITE DU COSPLAY DANS L'HEXAGONE

La France a du talent, et elle le prouve avec des cosplays magnifiques, somptueux, géniaux... Admirez les meilleurs cosplayeurs français dans ce dossier qui leur est exclusivement réservé !

 

Vous voulez apparaitre sur cette page ? Envoyez-nous votre plus belle photo en cosplay Mass Effect avec votre parcours en quelques lignes en MP sur MASS EFFECT FRANCE.

Cyn Shenzi :

"Salut à tous, dans le cosplay je me fais appeler Shenzi. Je suis cosplayeuse depuis 2007. Je n'ai pas un grand nombre de costumes à mon actif, toutefois, j'essaye d'y mettre beaucoup de passion dans chacun d'eux. Je cherche continuellement à m'améliorer et apprendre de nouvelles choses, c'est pourquoi j'échange énormément avec les autres et partage avec eux cette aventure cosplay.

 

J'ai une affection particulière pour la création d'armures et perd très vite patience dans le domaine de la couture ! Aujourd'hui j'essaye de maîtriser l’électronique pour « level up » et aller toujours plus loin dans un soucis de se rapprocher au mieux des modèles. Bien que j'apprécie d'y apporter ma touche personnelle.

 

C'est en 2011 que j'ai décidé de réaliser Shepard qui représente pour moi une grande étape et qui est aujourd'hui mon costume favori. Je prend plaisir à le faire évoluer au fil des événements.

C'est aussi avec cette armure que j'ai pu rencontrer énormément de gens qui sont devenus de véritables amis. Je ne compte pas m'arrêter là « masseffectement » et « cosplayement » parlant mais je garde un peu de mystère quant à mes projets à venir !"

 

Suivre Cyn Shenzi sur Facebook

Voir son site

Crédit photo : Ben

Nat Atalante

"Dernièrement j'ai fait une petite mise à jour du casque et j'ai pu faire plein de nouvelles photos.

 

 

Je suis donc Atalante, je fais du cosplay depuis 2009. Je le fais parce que j'aime créer et tenter de me rapprocher au maximum du personnage afin de me faire oublier pour qu'on ne voit plus que lui. Ca me permet également de vaincre un peu les complexes car je deviens quelqu'un d'autre. J'essaie toujours de m'améliorer et d'apprendre de nouvelles techniques. Je compte d'ailleurs faire les différentes tenues de Tali.

 

Même si elle n'est pas mon personnage préféré de l'univers ME, je m'y suis beaucoup attachée en devenant elle."

 

Suivre Nat Atalante sur Facebook

Crédit photo : Kaicom 

kumacosplay :

"Passionnée depuis ma tendre enfance par les armures, j'ai toujours été attirée par les casques et autres exosquelettes galactiques ! Alors que les fillettes de mon âge se plaisaient à parader en princesses et petites fées, je brandissais fièrement mon épée et mon bouclier en carton. J'ai découvert le cosplay par le biais de la photographie et cela fait désormais 3 ans que je crée mes costumes.

 

Garrus Vakarian est un de mes personnages fétiche de la saga, et réaliser son armure a été un réel défi !"

 

Suivre Kumacosplay sur Facebook

Crédit photo : Kaicom

Mick Kryik :

"J'ai débuté le cosplay en 2013, directement avec Nihlus de Mass Effect.

 

Pourquoi Nihlus?

Tout simplement parce que j'ai adoré ce personnage dès les premiers instants, même s'il disparait que trop tôt.

 

J'ai été bien accueilli dans la communauté Mass Effect Cosplay par des personnes fantastiques comme Shenzi Cosplay, Kuma Cosplay et Samus Cosplay/TL Prod, la famille cosplay est toujours prête à accueillir de nouveaux venus !"

 

Suivre Mick Kryik sur Facebook

N7UMBRELLACOSPLAY :

"Mon parcours dans le monde du cosplay a commencé il y a 3 ans par de petit cosplay constitué de matériel d'airsoft (la tenue de Ghost de call of duty MW2) puis je suis passé sur une tenue Umbrella de Resident Evil et enfin je me suis lancé dans mon vrai 1er cosplay 100% fait main avec mon armure N7 faite en juillet 2013. Actuellement je fabrique une armure N7 mais avec les couleurs de la Umbrella.

 

Pour ce qui est de mes passions, Mass effect a largement prit le dessus sur Halo une fois que j'ai commencé a y joué, c'est a dire le 3eme (j'ai commencer par la fin) et j'ai enchainé sur les précédents. Apres forcement je suis parti dans la collection de tout ce qui touche à Mass Effect. Même ma moto y est passé niveau stikers."

 

Suivre N7Umbrellacosplay sur Facebook

RIKKI :

"J'ai commencé le cosplay en 2007 car j'admirais le travail des autres cosplayers. Comme j'aimais les loisirs créatifs, je me suis lancée dans l'aventure en ayant aucune connaissance en couture ou en bricolage (comme bon nombre de cosplayers).

 

A l'époque, j'étais très active sur bon nombre de forums communautaire en rapport avec mes jeux vidéos/mangas favoris. J'ai donc assez rapidement commencé à partagé mon travail avec ces communautés. Pour moi, il y a rien de plus motivant que de partager sa passion et d’interagir avec d'autres fans. J'ai connu bon nombre d'amis cosplayers de cette façon, et c'est des amitiés qui durent depuis des années. C'est grâce à ce genre de rencontre qu'on essaie d'aller toujours plus loin et qu'on se lance des défis cosplay de plus en plus fous.

 

Après une petite pause pour passer mon BAC S tranquillement, j'ai voulu reprendre le cosplay avec un gros défis. Je venais de découvrir l'univers Mass Effect grâce à mon copain (grand fan de SF contrairement à moi...Mais depuis il m'a endoctriné XD) et je suis devenue fan de la saga. Après quelques hésitations, je me suis lancée dans la confection du costume de Liara, dans le cadre d'un projet de groupe Mass effect qui n'a malheureusement pas abouti au final. Mais ce groupe m'a permis encore une fois de rencontrer des amis formidables avec qui je compte bien relancer l'initiative lorsque je commencerai mon costume de Shepard."

 

Suivre Rikki sur Facebook

TYA DEMETER :

"J'ai commencé le cosplay il y a 9 ans maintenant (tenues et thèmes divers et variée, mais avec une grande majorité tiré de jeux vidéos).

 

J'ai commencé le cosplay mass effect avec un petit groupe d'amis en leur faisant la surprise d'arriver en Jack à japan expo en 2013 (juste après avoir fini ME3, 15 jours avant la convention).

La tenue n'étant pas encore fini mais déjà bien entamée, elle est en cours de perfectionnement et de finitions.

 

D'autres tenues de différents personnages sont prévus, et certains devrait bientôt commencer à voir le jour prochainement."

 

Suivre Tya sur Facebook

Rejoignez-nous sur vos réseaux sociaux favoris :

BioWare Addict est un fan site non affilié à Electronic Arts ni à ses marques associées.

Merci à Mizu pour la bannière du site et à Virak pour les chibis.