MASS EFFECT 2

Date de sortie : 2010

Consoles : PC, Xbox360, PS3

Mass Effect 2 est la suite de Mass Effect sortit en 2007 et le deuxième volet de la trilogie de jeux de science-fiction à succès de BioWare.

 

Peu de temps après les évènements du premier opus, le Normandy est en patrouille à la recherche des Geths. Mais cette escouade finit par se faire attaquer par un vaisseau inconnu. Le Normandy est entièrement détruit, le commandant Shepard est expulsé dans l'espace et laissé pour mort.

 

Deux ans après cet événement, Shepard est ramené à la vie par l'organisation Cerberus. Le commandant rencontre Jacob Taylor et Miranda Lawson qui lui expliquent que son corps a été reconstruit à la demande de l'Homme Trouble, dirigeant de Cerberus, dans le cadre du projet Lazare.

Par la suite, Jacob et Miranda conduisent Shepard à l'Homme Trouble. Ce dernier lui explique qu'il a besoin afin d'assembler un équipage capable d'affronter la nouvelle menace qui plane sur l'Humanité : les Récolteurs.

 

Les Récolteurs seraient, à priori, des alliés des Moissonneurs. Cette nouvelle espèce s'attaque à des colonies humaines pour enlever leurs colons. D'où leur nom de Récolteurs. L'Alliance ignore ces enlèvements et préfère étouffer l'affaire. Shepard devient ainsi la seule alternative pour la sauvegarde de la galaxie.

Pour faire face à cette nouvelle menace, le Commandant Shepard doit faire équipe avec Cerberus et recruter les meilleurs hommes de la Galaxie pour constituer une équipe d'élite afin de sauver l'Humanité.

Mass Effect 2 a connu un énorme succès à sa sortie !

 

Nous incarnons toujours le commandant Shepard mais en version 2.0 vu son rétablissement miracle grâce au projet Lazare. Il n’a pas perdu de son charisme, au contraire, il est encore plus affuté et puissant !

 

La modélisation des personnages est plus poussée que dans le précédent opus, BioWare a utilisé un nouveau moteur graphique qui a boosté l’ensemble des graphismes du jeu. Le résultat est vraiment convaincant il faut l’avouer, on en prend plein les mirettes du début à la fin !

BioWare nous offre toujours la possibilité de découvrir des galaxies entières avec des planètes toutes plus belles les unes que les autres, des décors d’une réelle beauté. Grâce à cela le joueur s’immerge d’autant plus facilement dans l’univers si exceptionnel de Mass Effect. La modélisation des personnages elle aussi a été retravaillée, plus expressifs et très différents les uns des autres.

 

La quête principale vous opposant aux récolteurs va vous emmener dans un voyage interstellaire de 20 heures à peu près, mais avec les quêtes secondaires, comptez facilement 35 heures de pur bonheur !

 

La bande son est toujours aussi immersive et prenante, on ne se lassera pas d’écouter « the main theme » de ME2 ! Des musiques épiques qui font de Mass Effect un réel bijou en termes d’immersion pour les joueurs.

 

On peut dire que même si Mass Effect 2 fait la part belle à l’action et à un gameplay plus épuré, le cocktail qui a fait la réussite de Mass Effect est bien présent :

- Un commandant en pleine forme

- Des compagnons toujours aussi attachants et nouant des relations complexes et poussées

- Une histoire prenante et épique

- Des combats stratégiques où la coopération avec les membres de votre équipe est essentielle voire vitale

- Des environnements à couper le souffle

- Des choix influant toujours autant sur l’histoire

 

Mass Effect 2 a reçu plusieurs DLC dont : « Kasumi - La mémoire volée » et l'excellent « Courtier de l’ombre ». On ne peut pas rester indifférent en jouant à ce jeu : c’est une aventure épique qui vous fera vibrer, rire, frissonner et même pleurer. On ne joue pas simplement à Mass Effect 2, c’est une histoire qui se vit à une vitesse supraluminique ! 

 

Mass Effect 2 est sacré "Meilleur jeu sur Xbox 360" et "Meilleur RPG" aux Video Games Awards 2010.

Achetez votre jeu Mass Effect 2 

chez notre partenaire :

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Rejoignez-nous sur vos réseaux sociaux favoris :

BioWare Addict est un fan site non affilié à Electronic Arts ni à ses marques associées.

Merci à Mizu pour la bannière du site et à Virak pour les chibis.